Début Octobre je traverse la France pour aller à un mariage à Angers. J'accompagne une tante âgée de 90 ans qui tenait à y être présente. Or une semaine auparavant, elle a chuté chez elle et s'est retrouvée avec une ecchymose importante sur une des  pommettes et un oeil "au beurre noir". 

A chaque rencontre c'est le même rituel des questions et des réponses, ce qui devient un tantinet lassant pour elle et pour ceux qui l'entoure.

Un peu de fond de teint pourrait peut-être atténuer les couleurs! J'ai plein de crèmes dans ma trousse mais aucun fond de teint . J'entreprends de trouver une boutique d'esthetique. Il n'est pas évident, dans une ville inconnue, de trouver un tube de fond de teint ...."Connaissez vous une boutique d'esthétique?" A priori il est inutile de m'adresser à un mec .. Et pourquoi ? il peut être client pour lui même ou pour sa bien aimée. Le temps de me poser cette question je vois sur la petite place un peu au dessus de la gare une enseigne de beauté. Il y a qq clientes, je suis un peu pressée, le mariage est dans une demi heure et la tante tient à rejoindre l'église à pied . C'est un peu loin ... pour elle qui a l'allure d'un escargot rapide. Bon, qu'est ce que je raconte pour être bien crédible car j'ai un problème avec la couleur du grain de peau... "Vous désirez?"  Je raconte simplement le problème. La vendeuse réfléchit le quart de la moitié d'une seconde puis me regarde ert dit "ce n'est que pour une fois?" -"oui bien sûr !"(enfin selon moi!) Elle cherche un peu dans son tiroir et me dit "des échantillons , ça vous va?". J'étais enchantée par la simplicité de sa réaction, de son bon sens et en plus de son beau sourire. J'ai maquillé la tante qui en a été ravie mais encore plus, avant d'aller au lit, après son démaquillage!

Madame, MERCI ,  vous avez raté une vente mais je sais que si je suis à  Angers c'est vers vous que j'irai faire mes emplettes  et que j'enverrai mes copines et même les lectrices et lecteurs angevins de ce blog