Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 décembre 2007

cessation d'activité professionnelle rémunérée

Bon , c'est vrai il se trouve que j'ai pris la décision de ne plus me lever le matin pour aller faire mon job à l'hôpital , de ne plus avoir froid il y fait 17 ou 18° et malgré un damart sous mon pyjama de bloc il m'est arrivée d'avoir l'onglée en plein mois de juillet; de pouvoir boire quand j'ai soif car il n'y a pas de point d'eau pour le personnel dans le lieu de travail, de  ne plus stresser pour les malades des fois qu'ils me fassent un choc anaphylactique et que je réagisse avec qq secondes de retard, de  ne plus stresser pour les césariennes car je n'aurais pas été  appelée assez tôt et que le gynéco (qui stresse encore plus que moi vraisemblablement) exige d'inciser dans la minute car le BB ne va pas bien du tout , je dois alors faire une anesthesie générale avec tous les risques de l'AG avec un estomac plein ;  plus de stress car la grande majorité des chir , perpétuels insatisfaits du temps qu'on ose prendre pour assurer la sécurité ,l'hygiène, leur confort opérationnel chez leur malade passent la majeure partie du temps qu'ils passent au bloc à hurler contre, à propos, envers.. quelqu'un

Quel confort de se lever le matin pour faire plein de choses sans avoir même son chef qui vient contester , hurler ,déverser son désappointement sur sa charge , sur les rétributions des gardes que la direction voudrait voir chuter...

Quel confort de vie que de s'impliquer dans la vie sans toute cette charge émotionnelle au quotidien qui vous pressure, et donc vous prend une grande partie de votre énergie qui pourrait être utilisée à plus de rentabilité.

Etranges comportements qui m'ont toujours surpris et parfois épuisée mentalement pour lesquels je n'étais pas préparée et m'ont donc souvent pris de cours, d'autant que ma timidité ne venait pas à mon secours .

Mais je me surprends cependant, par ma capacité à rester concentrée lorsque c'était parfois le déchainement du stress et qu'il fallait agir efficacement , que chaque geste devait être réussi à 100% du premier coup.

Quel calme à présent!...

Est il possible que ce soit le même schéma organisationnel   si un jour je dois passer au bloc opératoire en étant du coté du patient?

Publicité
Commentaires
F
Bonne cessation d'activité professionnelle non rémunérée et plein de bons moments , de découvertes
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité