Auchan, je fais pourtant mes courses  comme d'habitude. Je tombe sur sur un sachet détartrant. Mon fer à repasser a quelques heures de vol, il doit être nécessaire de le décrasser de l'intérieur

Aussitôt rentrée, fière comme Artaban je débute mon oeuvre.

Faire chauffer de l'eau , diluer un sachet du fameux détartrant, mettre dans le fer à repasser le résultat  sans se brûler , trouver un vieux drap que je plie en dix épaisseurs, soit 5cm de hauiteur, poser ce matelas sur la table de cuisine, brancher le fer et monter la température jusqu'à la vaporisation . Jusque là je travaille très bien ...tout va superbement bien . Les premières taches sur le drap  me remplissent d'aise puisque je me découvre, expérimentalement parlant, très efficace. Tout cela dure ... une petite heure car il faut réapprovisonner le fer avec la fameuse mixture incolore.

C'est vrai qu'il apparait un petit problème car la semelle du fer a pris quelques éléments en ...  relief et je me demande comment je vais la rendre parfaitement lisse.

Je m'évertue à terminer en passant fortement le fer sur le dit "matelas de drap" pour agir sur les coulures qui resistent allègrement . Et j'ai soudain l'impression d'avoir vu une petite étincelle sur le bout pointu de l'appareil. ... En fait, ce n'est pas une simple impression. Selon la position du fer à repasser, des étincelles sortent de l'extrémité de l'engin. Stopper tout et se rendre à l'évidence . Mon travail a rendu mon fer inutilisable plus tôt que prévu . Je retire le drap plié, encore tout chaud, à présent très bien repassé mais autrement plus coloré dans les nuances du marron et...que vois je?  Le vernis de la table vient me féliciter ......Bravo ma grande!!

Il me reste à racheter un fer à repasser. A auchan , il est 20h, les allées sont presque libres, je me sens très bien malgré ces aventures . Au rayon des fer à repasser seuls trois types d'appareils  réclament quelques réflexions. Le plus beau , aérodynamique et ... bleu est un peu cher , mais il me plairait bien . Donc je regarde avec plus d 'accuité les deux moins chers en les comparant d'autant que l'un a une réduction de 30% : puissance , grand souffle anticalcaire (là c'est une nécessité absolue à présent!) anti goutte , auto off, semelle haute qualité , haute resistance aux rayures ... . "Vous cherchez un fer à repasser mais quel est votre budget , Entre 40 et 50 € ? " un vendeur s'est adressé à moi sans je que le vois s'approcher ,je devais être bien concentrée sur les diverses caractéristiques. "Euh !oui". m'entends je répondre. " Tenez, voila ce qu'il vous faut" et il me tend une boite contenant celui  que je lorgnais au début, sur lequel était collée une étiquette 30% ...pourquoi ? seule la boite n'est pas présentable m'affirme-t-il. C'est OK. Je suis rentrée ravie ... j'avais un nouveau fer donc neuf , dont j'anticipais déja les performances. Après avoir jeté la boite on ne voyait pas de différence avec un plein tarif .

Auchan a gagné le détartrant et le fer à repasser neuf  mais mon temps et mon porte-monnaie y ont un peu perdu .

D'accord ma sécurité est assurée mais quel plaisir de la glisse pour les petites choses quand je ne m'attèle pas au gros repassage avec la centrale vapeur!