Quelles images , quels symboles

La flamme olympique symbole de la communion dans le sport des êtres humains du monde entier subit des attaques à tout va.

Combien de questions, à défaut de trouver des solutions tant il y a de fautifs dans cette aventure étrange?

Pourquoi avoir donné le JO à la Chine? on s'était bien posé des questions à l'époque , il me semble que Paris était déjà candidat? Le Président Rogge avait affirmé haut et fort qu'il y aurait progrès pour les droits de l'homme sinon il montait au creneau.... Encore une fois des promesses!!

Pourquoi l'organisation du parcours très peu mondial de la flamme est laissé aux chinois qui n'y connaissent rien dans la psychologie des foules de chacun des pays et qui agissent comme sur la place tien am niem? J'ai le sentiment intime que mieux préparé par les médias, les politiques , les associations des athlètes, on aurait permis à la flamme de faire son parcours avec un immense respect pour les athlètes  tout en ayant des manifestations ponctuelles en association avec les athlèteseux-mêmes. Mais les chinois se sont affolés à la moindre contestation et en sont venus si j'ai bien compris à éteindre eux mêmes la flamme.....quel sang froid et quel trouillot mètre à zéro ils sont !

Pourquoi n'a t on pas une discussion nationale au lieu de laisser la place aux seuls agités qui ont d'ailleurs leur importance car sans eux rien ne bougerait mais à un moment donné le politiquement correct  exige de la cohérence et une densité dans la dynamique pour une plus grande efficacité.

Pourquoi a t on si peur des représailles économiques par les chinois , ne serait on pas fiers car compétents par rapport à d'autres? Angela Merkel a reçu le Daila lama sans perdre de comtrat

Pourquoi NS qui est de tous les coins du monde , de tous les types de régimes en privilégiant peut être ce qui s'apparent plus ou moins à des dictatures n'a t il pas invité  le Dalai lama plus tôt ? J'ai peut être la réponse dans ma question en fait!

Pourquoi boycotter ceci ou cela ? Je pense qu'il est préférable d'être présent et de parler aux PEUPLES chinois IL est plus facile sur place de faire passer des messages car de loin rien ne sera relayé. L'honneur est un sentiment que les chinois privilégient par dessus de tout. Il faut savoir  l'utiliser en privilégiant le peuple et non les dirigeants . Nous avons également le devoir de respecter les athlètes et leurs efforts depuis tant d'années et utiliser à bon escient les ces jeux mondiaux est une aubaine pour le peuple chinois lui même  et aussi les tibètains

Je me propose d'y aller si je me donne les moyens financiers pour témoigner auprès de la population même si je n'en aurai pas nécessairement la possibilité.

Soyons optimistes et positifs pour tous ces gens qui mettent de l'espoir en nous et agissons ensemble grâce à ceux qui dynamisent les mouvements et reprenons à notre charge en les améliorant leurs projets d'un monde meilleur pas seulement au Tibet car en Chine ce ne doit pas être la fête pour tous tous les jours