Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 mai 2008

Bientôt sur un monocoque autour de la Grèce

Youpi, la balade sur mer prend forme.

A part préparer les bagages, il ne reste qu'à ne rien oublier

Le bateau est loué depuis des mois ... On y gagne quelques dizaines d'€.

Aujourd'hui, réunion autour d'un repas gastronomique car madame la maitresse de maison qui nous accueille est une cuisinière de restaurant 6*. Bon, ça n'existe pas, mais je crée cette catégorie spécialement pour elle car sa mousse d'asperge verte et sa lotte au curry... j'en salive encore.

Autour de ce bonheur gustatif, on y allait bon train de nos rêves de paysages, de mouillages, d'en-cas bien costauds avec comté , saucisses de Morteau, vin du jura, et tout ce que l'imagination peut nous suggérer.

Souvenirs qui, à chaque rencontre, provoquent l'hilarité à pleurer.

Comme le jour où mon homme a confondu l'arrivée d'eau avec celle du gaz oil.... la colère du pitaine contre les murs du bureau d'accueil . Tellement effrayé, le fonctionnaire local à qui il était entrain de payer la taxe du pays, met à grande vitesse tous les tampons nécessaires se demandant ce qui pouvait bien arriver à cet étranger.

Comme le jour où sur une plage paradisiaque un copain découvre des coraux détachés de leur socle.  Interdit de ...  mais ils sont détachés!. Les glisse dans son maillot de bain ... ni vu ni connu. Pas pour longtemps...les petites tentacules n'ont pas tardé à signifier à leur hôte nouveau qu'il y avait... meilleures odeurs, meilleur environnement! Et la zigoulette de Monsieur recouverte de phyctènes. Ces belles ampoules donnaient une allure fière mais particulière aux bijoux de Monsieur. Sa belle ne l'avait jamais vue aussi belle et vigoureuse mais ...inutilisable!

Comme ce soir où un copain le même que pour les coraux, finalisant la préparation d'un poulet colombo, est à découper finement un petit piment surtout prenez en très peu, c'est très fort !  Avec minutie, il joue de son fin couteau en partageant avec tous le moment de l'apéritif: un punch. Normal, nous sommes aux antilles! Tout à coup il change de couleur: d'abord pâle, les yeux exorbités, la bouche ouverte, puis le rouge l'envahit... il venait sans réfléchir, de déposer dans sa bouche  un tout petit morceau de piment . La violence des sensations le fait pleurer... il y met les doigts ... logiquement, de l'intérieur, le dragon de feu passe aussi à l'extérieur.

Nous n'avons pas été de bons copains, et avons ri à gorge déployée.. On a mis la faute sur la qualité du punch!

En route vers de nouvelles aventures   

Publicité
Commentaires
P
Merci !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité