Qui a participé à un marché aux fleurs de presque A à presque Z doit savoir mes sensations et impressions!

Si je dis que je suis vannée, c'est un doux euphémisme qui est loin de traduire la réalité

Les réunions permettent de prévoir la logistique et de distribuer quelques travaux : c'est facile, un cerveau suffit

Vendredi de 16h30 à 20h30-21h : installation du matos et là, c'est inimaginable sans y participer une fois: une remorque d'un semi! des remorques-plateaux prêtées par les paysans (dont cette année 2 ENORMES, Chacune correspond à  trois anciennes , un indispensable escabeau pour y accéder), deux tentes pour les plantes de jardinage. Une tente buvette avec frigo, distributeur de bière pression, des cafétières , des thermos, des barrières dites de sécurité, des affiches à propos de chaque fleur à fixer en hauteur, des tables et des bancs pour y exposer les fleurs. Ouf ils sont fous ces romains

Samedi 5h du mat' si! si! pour une lève tard quel exploit! ...j'avoue, j'ai un peu triché car j'adore vraiment mon lit .... Installation des fleurs de façon à attirer le connaisseur et le chaland, puis à partir de 8 h et même avant l'ouverture au public, c'est la vente. Fin 21h30.

Quel pied, quel plaisir... moi qui ne suis pas du tout "tistou les doigts verts" je dois renseigner, conseiller . C'est fou le nombres de vasques, de suspensions , de jardinières que j'ai pu imaginé. Moment génial ce moment de complicité avec l'acheteur pour rentrer dans ses envies , ses souhaits, ses rêves, et ses besoins et lui faire les propositions qui vont le satisfaire , j'ai pris un plaisir infini.

Samedi soir repas ensemble avec les éclats de rire, les complicités créées par les réunions, les moments denses comme ces jours ci.

Et reprise ce dimanche dès 6h (seules les fleurs sont à replacées ...Eh! je n'ai pas précisé qu'elles passaient la nuit chez un paysan mais elles n'y vont pas toutes seules!)  .

Un autre  moment de bonheur. Je sers un jeune enfant de 12 ans accompagné de son père et de sa grand mère, il a déjà commencé à faire son choix qui, pour moi, est très judicieux dans la composition des couleurs, des types de fleurs . Il commence par m'énumèrer les noms de celles choisies pour  sa facture. Epatée, je lui parle d'une plante qui sent le pain d'épice...

Il connait! "c'est l'heliotrope!".

Scotchée, la nènette. FR3 vient d'arriver , direction la journaliste qui est enchantée d'interrroger l'enfant . Papa super fier, il peut! Il se prend au jeu du questionnement par des réponses  appropriées . Magnifiques, les yeux du papa et de la grand mère. Grand moment pour moi.  Cadeau, un géranium lumineux, il remercie. Il est absoluement adorable cet enfant. Pendant qu'il finit sa boisson : "quel est ton rêve le plus important?"  Aller manger à la cafétaria de Cora! Scotchée une nouvelle fois la nènette!

Tout ranger ! Tout démonter,  et même .............passer le souffleur pour "balayer".  Mieux que des scouts .

A notre départ, ni vu ni connu , il ne s'est rien passé ce WE!

Mais on est EPUISE, cassé de partout car on crânait en tenant à être disponible aux clients en portant les cageots pleins de fleurs, les KG de terreau, à charrier les boyards. Bref on est les meilleurs

On a peut être rentré beaucoup d'argent...il sert à alimenter nos animations et fleurissement du village. Je vous le donne en mille: que va-t-on faire le jeudi 8 mai?  le fleurissement du village et c'est reparti pour de nombreuses heures ...on mangera ensemble, j'ai promis une salade de mon cru dite "surprise" et ensuite on pensera aux animations pour Noël!!

Je le dis et le répéte on a un gros grain de folie