Il est libre, attentionné il me demande "Est ce que je peux t'aider"?

Dans l'instant je dois réfléchir pour me projeter dans mes activités nécessaires et futures à déléguer :

- Je rentre des courses , peux tu ranger les courses qui vont dans le frigo? Puis:

    J'ouvre le frigo.  Avant d'avoir commencer à voir ce qui pouvait se passer, une boite de 12 oeufs attérit sur le carrelage. Merci mon homme, "attends je vais faire" ...mais il est monotâche or les enfants risquent de marcher et.... donc je m'attèle à récuperer le contenu de 12 oeufs avec gants et papier sopalin...Je suis très cheucheute et ...j'ai une envie de vomir en patassant ces blancs ...!! D'y penser les sensations remontent.

- Je prépare le repas. Veux tu éplucher les asperges? comment fait on ...? Je montre mais en vérifiant si tout allait bien car d'emblée je fais confiance mais je ne voudrais pas le laisser se débattre dans des difficultés qu'il ne voudrait pas m'annoncer pour ne pas me déranger. Il est délicat l'homme. Ah! Sa méthode est totalement différente de la mienne, on dirait qu'il épluche des pommes de terres. C'est plus efficace!              Ben  voyons

Il part se promener avec les enfants de son neveu  pour 1h30 de marche par un superbe soleil (hier soir 32°1 devant la maison ) il n'emporte ni téléphone, ni boisson, ni encas. Je lui rappelle les règles basiques - Oh pourquoi?

Bref les petites choses de la vie courante avec un homme adorable