Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
24 mai 2008

Retour de balade en voilier autour d'iles grecques

Comme le soleil a été généreux pendant cette semaine en grèce! Résultat: toute bronzée et je ne dirai pas sur quelles parties de mon anatomie .... le "toute" a déjà une signification...

Un voilier ça flotte, un voilier ça n'est pas très large pour y vivre et déambuler, un voilier ça demande des bras même si la techno est de plus en plus performante, un voilier ça demande d'avoir confiance en ses capacités à ne pas se laisser éjecter lors des manoeuvres et surtout de savoir nager( sinon mettre ma maywest si encombrante et si voyante de ma tare), un voilier ça ne colle pas au quai , (pour les "beaux" bateaux, il y a une passerelle avec  une rampe et pour ma petite personne ce n'était qu'une planche d'à peine 20 cm de large dont la  pente avec le quai est de 30°. J'ai de la chance, les hommes ont toujours respecté la cheucheute et l'on toujours gentillement tenue de part et d'autre de la planche. Peite fille j'avais moins les petoches sur la planche de  10cm (?) de large pour faire la gym imposée par les prof.) Un voilier nécessite un quai au port sinon il nous faut mouiller dans des criques choisies pour leur beauté, le bémol c'est : rallier la terre , faire les visites  ou les achats ou se payer un petit resto  local, alors  on a droit au youyou. Raconter la descente du bateau pour se retrouver agrippée aux rares points d'ancrage souples sur l'annexe me donne les frisssons . "- Tout va  bien,  tu mets ton pied sur le boudin , tu poses l'autre  dans le bateau et tu t'assieds en face de moi" dixit le pilote du youyou qui est aussi à l'aise sur cette coque de noix que s'il était un poissson local. J'ai  les fesses à hauteur de l'eau ou presque car le stress me fait galéger un peu. Eh bien j'ai fait cela des dizaines de fois et je suis arrivé à terre mais aussi sur le voilier. J'en suis même arrivée à ne pas mettre ma veste de sécurité qui annoncait partout et à tous mes insuffisances.  En plus à ramer pour ramener au bateau un copain qui aggripper à l'arrière du youyou faisant des mouvement de jambes pour  une thalasso après bien des ennuis avec sa jambe.

Un voilier est une expérience à ne pas rater ...certes avec des gens hypertolérants donc profondement humains . Merci à vous qui m'avez permis de vivre une nouvelle fois ces moments divins

Publicité
Commentaires
P
Tu es courageuse! Moi sur un voilier tout le monde se jette à l'eau..... il me faut de l'espace. Je suis admirative!!!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité