Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
1 juin 2008

Une maison c'est bien mais....

Toutes celles et ceux qui ont une maison vont me comprendre.

Que c'est agréable de s'installer à la campagne dans une ambiance bucolique , un gazon parfait, des fleurs ici et là , un salon de jardin, un barbecue etc.... si on y ajoute le soleil c'est le paradis parce qu'en plus les petits oiseaux en ce moment discutent à qui mieux mieux .

Voilà la récompense..... après des tâches multiples et variées pour arriver à ces moments de béatitude.

Qui a mis ses petits gants de jardinier pour protéger ses petits doigts et s'atteler courbée  à l'arrachage des herbes de toutes formes, aux racines toutes plus agrippées à leur terre les unes que les autres?

Qui a fait des petits et des grands tas de ces déchets naturels?

Qui a balayé (sans aspirateur car l'engin pour l'extérieur fait un bruit d'enfer et le dimanche .... on va laisser les voisins se reposer tout de même , ce 'est pas parce que justement aujourd'hui je veux entretenir mes extérieurs que l'ensemble du village doit être au courant!)?, qui a rendu la terrasse nickel?

C'est moi!

Et qui devrait mettre tous ces petits tas dans la brouette et l'emmener à l'autre bout de la propriété pour devenir du compost (non mais, c'est la campagne, on ne dépose pas ces déchets comme les citadins à la déchétterie!)

Eh ben non! Ce n'est pas moi car j'ai le sentiment d'avoir fait le plus pénible, pliée en deux  à traquer les herbes faisant de l'ombre à mes petites fleurs .. (mes? .... nos petites fleurs!!) mais Il n'apprécie pas du tout car le travail n'est pas fini .

Bon d'accord,dorénavant, moi

je choisis de m'assoir  sur le tracteur à tondre le gazon!

Publicité
Commentaires
P
Tu as choisi la meilleure place !!!!
Répondre
M
pour helenej: pas de problème , je partage
Répondre
H
Chance que vous ayiez un tracteur!!! Ici on pousse! Entretenir le jardin: bonheur ici!<br /> Les fautes des élèvesn un beau sujet d'oral pro au concours de Professeur des écoles!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité