Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 juin 2008

Vide grenier!!!!!

Hier je rentre (100km) d'une visite à maman dans son foyer logement. Un vide grenier y est organisé ce dimanche. Sur tout le chemin de retour: j'y vais , j'y vais pas............

Arrivée à la maison, ce sera j'y vais .

L' Ouverture est à 8h30. Si je veux trouver quelque chose de correct et "rentabiliser" au moins par une satisfaction mon nouveau trajet, je dois donc me lever à 6h30 et partir dès 7H pour assurer ... Parking, distance à pied etc...

L'Homme se pose des questions "qu'est ce que tu manigances???

"Demain je me lève à 6H30, peux tu me pousser en bas du lit?" réveil plus difficile que  le mien c'est impossible ou  tu meurs

"Ah naaaaaaaaaaaan!!!!!!!!!!! tu n'achètes riiiiiiiiiiiiiien !....on en a plein des cartons pour des vide grenier!

Ce matin 7 h, l'Homme sort son char du garage. La nuit porte conseil,  il m'accompagne. C'est gagné , potentiellement il y aura de la place pour le fauteuil repéré hier. Avec ma petite carriole de nènette qui frime, je ne peux prendre qu'un passager ET sa carte bancaire!

Résultats: Fallait voir les yeux et la tête de l'Homme qui, en plus, acceptait de faire la queue pour payer avec mes liquidités (quand même!) quand je filais à d'autres recherches :

Des assiettes  façon ancienne, dessin couleur bleue, en quantité pour alimenter le lave vaisselle. Je n'ai pas eu droit à celles beaucoup plus fines car elles avaient un filet vert qui n'était pas en accord avec ma couleur préférée, dont acte! On ne peut pas tout avoir, il faut faire des concessions .

Des nappes et serviettes brodées magnifiquement . J'aurai souvent une pensée pour celle, certainement dans un autre monde, qui a travaillé ces lettres si finement pour le plaisir des yeux.

Et mon fameux fauteuil j'ai eu chaud! A l'instant où je disais "il est à moi, je paye", une dame répétait mes paroles! Il a trôné toute la journée au salon pour faire connaissance avec la maisonnée avant d'aller vers l'homme de l'art qui va lui réparer un  bras cassé puis entre mes petites mains qui vont lui donner une nouvelle fraîcheur

Maman tenait à aller à pieds à la messe .... je ne l'ai vue que trois minutes. Chacun a ses priorités!

Publicité
Commentaires
M
Ouh lala des photos!! c'est possible mais quelle mise en route. L'apprentissage par les gars pourrait me permettre de progresser plus vite qu'avec la découverte perso. Bonne idée, pyrouette! et merci
Répondre
P
C'est une excellente journée!!!<br /> <br /> tu feras des photos du fauteuil????
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité