Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
23 juin 2008

Maman, tu viens faire du vélo!

Il y a quelques jours je vais dans le village en vélo chez le boucher. Vélo emprunté à L'Homme, il en a deux mais pourrait en avoir dix selon le terrain sur lequel il roule!

Un de mes enfants surpris me  dit

- Tu sais faire du vélo maman?

Sens propre ou sens figuré? Je me sens atteinte en plein coeur de donner une image de mère peu sportive

- Bien sûr que je sais faire du vélo, dis-je, tout sourire.

Ce WE un autre de mes gars me dit

- Maman tu m'accompagne en vélo, je fais mon tour en roller.

Ok , L'Homme s'inquiète pour moi et me prête son vélo moitié VTT- moitié route . Vous avez compris que jusqu'à ce jour au moins, je n'ai pas trop de compétence en la matière mais ça continue...

-Tu restes sur le chiffre 4 ,

-Oui, mais si je veux changer?

- Tu presses sur cette manette quand c'est difficile à monter et sur celle ci quand c'est plus facile.

- Et celle ci à gauche qu'est ce que j'en fais?

- Tu n'y touches pas! (c'est clair net et précis: sa qualité première est qu'il va directement à la conclusion sans que dans les discussions j'aie au moins l'énoncé du problème...)

En démarrant, je suis déjà allègrement passée de 4 à 7. Eh! ça commence par descendre très fort pour rejoindre notre petit tour  d'environ 1H .

Fiers mais épuisés (le retour se faisant donc par une montée bien sentie pour arriver à la maison!), la chaleur aidant sûrement du moins je veux m'en persuader pour ce qui me concerne, nous avons pu échanger avec Number 3 nos impressions sur les différentes zones de parcours en  roller ou à vélo tout en buvant l'eau à la bouteille.

Merci Number 3 de m'avoir remise au vélo

Merci Number 2 de m'avoir aiguillonnée

Publicité
Commentaires
M
Et comment!!
Répondre
P
C'est chouette le vélo mais fais attention à ce que tu dis devant tes enfants...... Parce qu'ils faut les suivre!!!!!!! les amours.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité