Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
30 juin 2008

Le prix du pétrole , les camionneurs et nous ou ..moi

Je viens de rentrer chez moi , un bouchon m'a permis de mettre 45 mn pour rouler 12km!

Il parait que les camionneurs veulent ceci ou cela en raison du prix du pétrole et qu'ils roulent à 10km/h

Je dois être tellement naïve pour ne pas comprendre la totalité de leur action .... un train de camion sur la route car bien sûr ils ne prenaient pas l'autoroute.

Le pétrole est à 142$ tout à l'heure (j'ai eu le temps d'écouter les infos!) pour le baril.

Qui , ou qu'est ce qui fait que le tarif grimpe à ce point?

Je n'ai pas encore réussi à entendre une réelle explication de fond par nos journalistes: on parle des pays émergents et de leurs besoins croissants ce qui augmente bien sûr la demande alors que l'offre reste ce que les vendeurs veulent bien mettre sur le marché . Créer la pénurie est aussi et a toujours été une manière de faire monter les prix : c'est donc si j'ai bien compris de la spéculation

Les camionneurs ont sûrement comme moi et presque tous les français entre autres un pouvoir d'achat en berne.

Alors pourquoi s'attaquer à nous?

Pourquoi nous faire perdre du temps donc de l'argent et dépenser du pétrole en quantité par leur opération escargot? Est ce cohérent?

A qui veulent ils s'adresser? A Sarkosy, au gouvernement ( euh!!  petit conseil: il est préférable d'aller directement à sa majesté !) à l'Europe? aux pétroliers (Total Exxon...), aux producteurs de pétroles, aux intermédiaires, ..... , à nous?

Je n'ai qu'une envie : qu'ils réussissent dans la défense de leur catégorie, ça fera un appel d'air pour tous (et nous y compris) mais je souhaite qu'ils cherchent le bon moyen donc la bonne efficacité. S'allier à la population est plus dynamique et synergique que de se la mettre à dos .

Pourquoi laissent-ils toutes les infrastructures de l'état fonctionner. Pourquoi ne bloquent-ils pas plutot toutes les préfectures , les hôtels des impôts de toutes les villes, les ministères, l'assemblée nationale , le sénat , la place Bauvau, l'Elysée ... 

Bref s'ils veulent se faire entendre , se faire remarquer, qu'ils s'arrangent pour qu'on soit d'accord avec eux non seulement dans leurs besoins mais dans leurs types d'actions, on sera alors avec eux et quelque chose bougera dans un sens ou dans l'autre.

Même si on sait très bien que l'ère du pétrole est révolue

Publicité
Commentaires
P
Pas grave, il y a un véritable réseau de blogs maintenant.....
Répondre
M
La liberté de penser....vasqe sujet à l'heure actuelle!!!<br /> Un exemple: Sur google si je mets un morceau de phrase de mes titres, le blog apparait sauf un .. devines lequel!
Répondre
P
Je pense que leur but est de paralyser la France du travail pour faire bouger les élus.<br /> Mais les français ne sont pas organisés..... et Mai 68 a eu lieu à une époque où les français n'avaient pas oublié la dernière guerre et où ils avaient "la liberté de penser"!!!!!<br /> <br /> Mais c'est mon sentiment perso..............
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité