Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
4 juillet 2008

La fleur de thé

La copine de number 3 m'a rapporté du Canada des sachets de thé (je ne voulais aucun achat souvenir). Bon d'accord, si j'en parle c'est qu'y est ajoutée une surprise pour un non initié(comme moi, grande naïve)

Je viens donc de m'amuser. Pour cela,  il m'a fallu acheter un récipient en verre (façon petite carafe d'eau qui supporte la chaleur) pour observer le phénomène comme pendant nos TP de physique au lycée.

De l'eau juste frémissante, le contenu du sachet ressemblant à  une petite noix aux couleurs vert foncé.

Et le miracle s'accomplit.  S'étalent les petites feuilles sèchées du thé pour laisser une fleur blanche s'épanouir
Je suis très bon public et suis facilement fascinée .

Voilà je voulais simplement partager ce petit moment d'émerveillement

et en plus le thé était délicieux. Je vous invite à le partager avec moi.

Publicité
Commentaires
M
Et comment!! pour co de contes
Répondre
C
une fleur de thé.;juste.;une fleur.;qui réjouit l'oeil et le palais
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité