CIMG0091Cet après midi, voir maman dans sa maison de retraite et bien sûr règler un max de problèmes.

Mon sac est fini, il reste de petites finitions mais je n'ai pas résisté à déjà l'utiliser! Voici la photo demandée par Pyrouette , (merci pour l'adresse le La Grelotte) j'ai du tissu pour trois autres!!! ce seront de prochains cadeaux pour les copines. Demain je vais avancer à grands pas puisque j'ai repéré les pièges  ou les moyens de me simplifier la vie.

Au retour de chez maman , les trombes d'eau. Je crois n'avoir eu ces tornades que le jour où je suis allée passer ma thèse. 1h30 pour 120 km en passant par l'autoroute. Au moins cinq fois je me retrouve sans aucune visibilité comme si je recevais des piscines d'eau. Impression surprenante . Comment les pilotes d'avion font-ils pour travailler  uniquement aux instruments et sans  repères visuels! Brrr!!! Bizarre sensation de ne rien maitriser? S'y ajoutait l'aquaplanning. J'avais hâte de laisser ma petite carriole qui ne me faisait pas frimer du tout.

ET le miracle se produit à une dizaine de km de chez moi; un petit rayon de soleil ...

En fait c'était un magnifique arc en ciel complet où chaque couleur était parfaitement repérable tant il était large , ses bases éclaboussaient de lumière dorée les arbres ou maisons qu'elle touchaient. Je suis sortie de la voiture tant c'était majestueux.. La photo donne une idée.

Et l'apothéose: l'arrivée sous une arche d'un double arc en ciel complet. Le summum!

CIMG0081CIMG0076