J'ai participé ce WE à un repas de mariage. Oui seulement au repas , ç'est un peu bizzare d'écrire ainsi mais voici quelques explications.

Il est parti travailler en Pologne, il a rencontré une polonaise qui avait appris le français en France (parler la même langue.... rapproche un peu , beaucoup...passionnément...) en étant au pair dans une famille.

Ils ont décidé de se marier . Ils ont fait le mariage civil et religieux à Varsovie avec famille et copains proches. Et pour tous les amis de France, ils ont organisé un repas ce WE. Comme pour le mariage, les mariés avaient revêtu leur tenue adéquate: robe superbe et costume. Seule nuance , la coiffure de la mariée était tellement plus simple et sympa que celle des photos du mariage en Pologne.

Il faut ajouter que la maman du marié étant décédée il y a deux ans, tous les amis , les voisins ont participé qui à la mise en place dans la salle , qui à la décoration (la voisine a remercié qu'on élague ses plantations florigènes du jardin  "ça me fera moins de travail à l'automne!"), qui à la production de gateaux, de vacherins DELICIEUX (je n'en ai jamais mangé d'aussi bon!),  etc...les jeunes se sont même installés dans la salle. Des amis localement proches ont proposé de loger les éloignés et nous avons eu la chance de rencontrer un couple très agréable et attentionné qui, le dimanche, nous a fait visiter la ville voisine.

Soirée très agréable où les parents de la mariée qui ne parlaient que polonais (ce  qui rendaient les échanges oraux  plutôt limités) ont participé allègrement et avec finesse aux danses et, le lendemain, au rangement. Le frère de la mariée, préposé aux photos, facilitait l'échange avec la langue anglaise.

La pluie a eu la délicatesse de n'arriver que lorsque tous dormaient et s'est gentillement arrêtée quand nous avons eu besoin de sortir. Hier, dimanche, le ciel s'est complètement dégagé après le repas (manger les restes et ... quels restes, fut une dégustation pour les  papilles) afin de  nous permettre le retour en  presque  trois heures sous le soleil, après avoir quitté number 3 et sa dulcinée( la soeur du marié) pour l'Ecosse (on voyage beaucoup....dans la famille! )

Très bons moments avec une douce pensée pour la maman