Depuis hier, nos trois neveux:  2 garçons N1, N2 et une petite nénette N3, sont à la maison pour leur semaine annuelle où "ils et nous" donnont aux parents une  période d'amour à deux.

En plus, cela met les "petits" en vacances des parents , ça leur fait du bien, de temps en temps, d'être éduqués différemment, avec d'autres envies , d'autres repères, d'autres priorités etc...

Ce matin à 4h30, parce que  décidé hier soir (ce qui a été un moyen facile de voir tout le monde couché comme les poules du village) réveil des hommes pour une promenade dans la forêt afin d'observer les animaux quand l'homme, le jour, le bruit leur laissent toute tranquillité pour s'ébattre, se promener....

"C'était magnifique, sublime" disent les garçons en coeur,  au retour alors qu'ils ont les pieds trempés et gelés par la rosée. Ils sont partis après leur petit déjeuner , ont marché en forêt dans la nuit derrière l'oncle "car c'était plus sûr!", ont pu voir le lever du soleil à travers les arbres, deux chevreuils, des lièvres, des oiseaux très nombreux et ont rencontrés les habitants matinaux dans leurs activités diverses comme donner à manger à leurs lapins en cage!

En ce moment c'est la sieste sans problème. Le repas s'est passé agréablement et le sommeil appuyait fortement sur les paupières !

J'ai apprécié la présence active de N3 à qui j'ai fait découvrir la découpe puis une partie de la couture d'unCIMG0649 sac pour une copine, puis la préparation du repas, la production d'une natte tarabiscotée pour ses longs cheveux blonds, la promesse de pouvoir manger des bonbons qui se sont emmèlés les crayons pendant les chaleurs dans la voiture et qu'elle souhaitait séparer et goûter.

N3 est championne de la longueur des repas , elle mâchonne, mâchonne interminablement en rêvant. L'an dernier 1H15, donc elle a reçu le diplome du repas le plus long à la maison. Elle ne semble pas vouloir renouveller l'exploit et pourtant on est en période de gagne pour les médailles

Cet après midi, projet: faire une aquarelle de notre maison selon l'angle et la forme qui correspondent à ce qu'ils auront envie de produire . "On devrait déménager , j'aimerais avoir en souvenir une peinture  de cette maison par chacun de vous" Ils sont partants.