Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
12 août 2008

Eh ben.... qui nous envoie toute cette pluie?

Hier après midi, Acrobranche avait fait rêver un max... que nenni c'était sans compter sur mademoiselle Eau du ciel qui s'est invitée alors qu'on avait souhaité profiter de son absence. Du coup VTT pour la gente masculine et entretien de MA partie du fleurissement du village avec N3 entre deux déversements pluviaux.

Je crois que si nous n'avons pas déménagé l'an prochain, je proposerai pour embellir notre bourg de  trouver des fleurs écolos sans nécessité d'arrosage, qui ne fânent qu'à l'automne. Retour à la maison, dans les bras de chacune, une brassée de fleurs ayant fait leur temps, toutes mouillées bien sûr  (je n'avais pas pris de sac sous estimant la quantité à retirer). Tout cela est venu finir ses jours sous cette forme dans le composteur.

Puisqu'aujourd'hui notre région est en alerte orange (quelle en est la traduction possible en pratique????) à nouveau Acrobranche est remis à d'autres cieux plus cléments, d'autant que depuis ce matin il pleut des hallebardes (en Angleterre ce serait des chiens et des chats!).

A table, N3, qui prend son temps pour mâchonner chaque bouchée pendant des lustres, a découvert que si on parlait moins, ce serait mieux pour elle à plus d'un titre . Du coup: jeu: "le premier qui parle a perdu" (quoi ? tout le monde s'en                                                                                                                          fiche) Ca marche sauf avec moi qui n'ai rien entendu car je devais être très concentrée à la présentation de mon filet mignon en croûte (Oui, oui c'est indispensable quand je suis en cuisine car cette activité  n'est pas mon  point fort et encore moins mon lieu favori). Mon étonnement quand j'arrive à table où règne le silence. Chacun fait des gestes au début incompréhensibles . Suis-je le centre du jeu? .... Du coup N3 est impliquée dans son rôle d'arbitre et ne s'alimente plus . Elle finira donc seule tranquille et aura à mettre ses couverts dans le lave vaisselle et à nettoyer la table . Voilà qui ne l'a pas dérangée, elle chante (superbement bien et juste d'ailleurs) en agissant.

A présent tout le petit monde est à Laguna en Allemagne et moi, et moi...je passe à l'acte pour une commande  très spéciale: avec des restes de  jeans faire un cartable!!! Voilà le degré d'avancement ..heureusement il n'y a aucune exigence de qualité quant aux finitions!

CIMG0017

CIMG0019

CIMG0020

CIMG0022

Je me suis bien amusée et j'aurais plaisir à le porter

Heureuse surprise: ce ne sont pas les enfants qui rentrent mais un copain qui m'apporte une magnifique orchidée pour toute l'aide que je lui apporte alors que je me contente de  répondre quand il me pose une question ..

SYMPA

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité