J'ai visité un peu de l'Afganistan à une période plus calme.

Je suis tellement triste que ce pays que j'ai tant apprécié et que j'avais envie de revoir soit à nouveau en guerre, alimentée selon ce que dit la presse par ses champs de "coquelicots"!

Et je suis terriblement attristé de remarquer que notre président, avant d'être élu , envisageait une fin à la présence guerre avec des français, dans ce pays. Depuis son alignement béa sur Busch il a envoyé un peu plus de nos jeunes se faire tuer comme des lapins.

Auparavant seulement quelques poches étaient tenues par les talibans actuellement ces poches représentent la moitié du pays.

Dire aux militaires sur place "soyez des professionnels" relève de l'inconscience au minimum!

Que font nos jeunes là bas? "Il faut lutter contre le terrorisme" dit notre chef de meute

Bizarre, ce n'est pas arrivé depuis 18 mois!  Comment les talibans obtiennent-ils toutes leurs infos ? Comment font-ils pour être si bien armés? Qui les aide aussi efficacement, qui les finance (le pavot est bien acheté par des gens qui ont des sous!)?

Pourquoi ne pas s'attaquer au mal lui même de façon plus subtile plutôt que d'envoyer ces gars à la mort? On n'est au XXI ème siècle et pas au moyen âge!

Une pensée délicate pour les familles de nos soldats décédés, des souhaits de guérison sans séquelle pour nos blessés.

Malgré le fait que je sois  en desaccord sur la nécessité de leur présence là bas, nous sommes solidaires de leur professionnalisme qui va jusqu'au don d'eux mêmes.

Et s'ils savent que c'est inutile , que ça n'a pas de sens.... tout doit être encore plus terrible et pour ceux qui restent, pour les familles , leurs épouses , leurs enfants.

Un jour je suis fier de réussir la paix et le lendemain je suis fier de faire la guerre