Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
25 août 2008

Les champignons

Avant Hier dans l'après midi, j'entends une voiture ... le facteur! Pensant à un courrier oublié le matin, je vais au devant de lui.

-Excusez moi, j'ai une question très bête à vous poser.

-Allez y, on verra bien car il n'y a pas de question bête.

-Est ce que je peux aller cueillir des champignons dans votre pré aux moutons.

Pas tout à fait surprise car déjà une fois un homme est venu me dire qu'il y avait une variéte de champignons délicieux dans le champ

- Allez y et venez me les montrer que je sois moins bête ensuite.

Si vous aviez vu son sourire !!! Je me demandais du coup ce que pouvaient bien avoir d'extraordinaire ces champignons . Je lui aurais donné la possibilité d'aller sur la lune, j'aurais eu le même sourire de joie et de bonheur.

Il me montre le resultat de sa cueillette: avec trois champignons, il en a plein son sac!

-Les petits sont mortels mais les gros sont délicieux ! ce sont les coulemelles

- A lundi!  Bon appétit et bonne dégustation!

Moi, je ne les cueillerai pas car je n'y connais absolument rien et je suis ravie d'avoir fait plaisir.

Sur le net, on les appelle aussi lepiotes et le pied étant fibreux, on conseille de l'éliminer.

Comme quoi deux mots peuvent faire rayonner quelqu'un. 

Il suffit qu'ils soient en adéquation avec le petit ou grand rêve de la personne.

Publicité
Commentaires
M
Hum! Paradoxe, j'en ai l'eau à la bouche même si j'ai un peu les pétoches de manger ces bêtes là!<br /> <br /> Ca y est Pyrouette j'ai trouvé le problème pour les commentaires
Répondre
P
La saison des champignons commencent tôt cette année!
Répondre
P
Moi j'en cueille souvent, je leur ôte le pieds et les mets à l'envers sur la plaque du four. j'assaisonne : ail, persil, sel, poivre et un filet d'huile. Puis 5 à 10 minutes au four en position grill. <br /> C'est excellent
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité