Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
6 septembre 2008

La rentrée en maternelle

En lisant le post de "la pensée du jour"  http://sayiaz.canalblog.com , mes pensées vagabondent vers l'enfance en général : à la recherche de  l'approche de l'enfant , de la manière de le captiver , de le sensibiliser, de le motiver, de lui donner envie de s'investir pour lui même, de lui faire découvrir l'expression orale, l'humour etc...

Cela renvoie à mon manière d'éduquer mes propres enfants mais également à mon enfance , aux enseignants qui m'ont marquée par leurs qualités ou leurs insuffisances.

Et l'irrespect des autorités envers les enfants, qui vont changer de "maicresse" après une semaine de classe alors que ces grands penseurs connaissaient les chiffres des inscrits. Quand on a remarqué combien  les enseignants sont attentionnés à chacun de ces petits .

Merci Sayiaz de ce vécu sensible et impliqué d'autant que  tu y vas en bénévole.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité