Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 septembre 2008

Un truc pour les étourdis

Une amie bien intentionnée vient de me fournir un truc que j'ai testé tout à l'heure.

Je suis d'une étourderie  inimaginable. Cuisine et étourderie ne font pas bon ménage. Ca ne fait pas un pli.

Un exemple: j'ai dû épluché 4 fois des oignons pour une soupe à ces petits cocos car trois fois je les ai laissé brûler, occupée à trois ou quatre choses en même temps . Inutile de dire mon état physique, moral et mental en épluchant pour la quatrième fois ces horribles légumes  malgré lunettes, travail en équilibre pour mettre l'eau du robinet entre eux et moi. Même waterproof,le rimel était au menton!

A chaque séance il faut renettoyer la casserole, je crois bien que dès la deuxième, j'ai abandonné le décrassage, préférant en salir une autre, la laissant pour des moment plus tranquilles.

Eh bien aujourd'hui, j'ai réussi à brûler le fond de ma cocotte en faisant gentillement doré mon roti sous toutes ses coutures! Résultat, il y avait du charbon jusqu'à 5cm sur le bord intérne. Je me demande toujours comment j'en arrive à ces extrémités.

"Il suffit de mettre de l'eau, d'y ajouter de la lessive vaisselle pour machine , de mettre à bouillir et de laisser faire" dixit une amie . Bon cette fois, il faut quand même surveiller sinon c'est reparti pour un tour!

Je vous le donne en mille : ça marche sans peton

Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'astuce, mais je ne suis pas étourdie...... presque pas du tout.....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité