Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
24 septembre 2008

Ouille mes doigts

J'ai , je revendique la décision!, décider de passer une couche protectrice sur les fenêtres en bois de la maison. Et quand on a une grande maison il n'y a pas que 4 ou 5 fenêtres!

En même temps que je ponce à la main pour préparer les surfaces, je n'arrête pas de me dire que nous aurions dû choisir des encadrements en "plastique" et je ressasse les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre,... pendant ce temps j'avance...

Avez vous déjà utilisé la toile émeri ou autre papier silex pour bois. Si vous l'utilisez à plat la main se ballade sur le papier et l'objectif n'est pas atteint puisque ça ne frotte pas. Du coup, je plie le papier en deux et mes doigts adhèrent ... Je ne dis pas les résultats sur mes belles petites mains. Les pommades  adoucissantes et hydratantes sont les bienvenues!

A me ballader sur les blogs, je devrais (comme m'a dit le gendarme qui prenait ma plainte lors de mon krack boursier,) "prendre attache" avec les connaisseurs voire experts comme la grelotte qui semble maitriser le bois à merveille.

Il n'empèche que ça avance aussi grâce à  l'aide de l'Homme que j'ai osé qualifier de travailleur intellectuel tant il a une façon étrange de s'impliquer dans ce job avant les jours d'hiver! C'est vrai que j'ai moi-même pris cette décision en raison de la nécessité ...mais la maison est pour la famille et ...il se dit le chef!

Vive le "plastique" aux fenêtres

(mais demain je n'y penserai plus jusqu'à la prochaine fois)

Publicité
Commentaires
P
Le PVC ou plastique est confortable, le bois authentique.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité