Wahouuuuuuuuuuuuuuuuu

A présent Barack, tu es attendu par à peu près tous les citoyens du monde. Alors au boulot! Tu sais que ton regard fait que je me méfie de toi mais tu as prouvé pendant ta campagne que tu savais être à la fois un homme mais aussi un être humain (ce n'est pas une lapalissade dans le contexte actuel). Tes propres repères basiques ne sont pas seulement dans les sphères intello, matérielles ou utopistes.

Alors avec tes concitoyens , you can!

Les commentaires sur la couleur de ta peau vont bon train, j'imagine que les opprimés black croient que parce que tu as les mêmes origines ethniques qu'eux, ils auront plus de .... cela signifierait que les opprimés blancs auraient pu rèver avoir  plus de... sous la présidence Bush  (idem avec  Sarko en France,Poutine en Russie.. les exemples ne manquent pas ou les blacks avec Omar Bongo au Gabon, Wade au Sénégal etc..). Et pourtant, avoir l'opportunité de  s'identifier à la représentation du pouvoir donne du sens à sa vie et à ses espoirs.

Ta peau, tu la dois à ton père et à ta mère. Ce n'est pas une question d'intelligence, de qualités, de mental ...c'est une question de gêne. Elle te va très bien et tu la portes superbement .

J'ajouterai que cette peau dont on nous ressasse les oreilles est ce qui te rappelle ton père . Or celui ci n'a pas été telllement présent dans ton enfance. Il a surtout laissé ta maman  en responsabilité d'amour avec tes grand parents maternels. Cela s'appelle de l'abandon . Alors pourquoi faire de cette peau un perpétuel rappel de cet abandon. Nos sommes sans pitié avec toi et à présent on te demande de lever l'espoir dans le monde mais surtout de le faire vivre.

Tu as réussi à travailler sur l'union, sur la réconciliation dans une démarche positive. Le monde attendait cet état d'esprit.

Alors, A+ dans un an. Quand les soldats US seront rentrés "at home! "????