Tous les jours ou presque, j'ai des visiteurs avec un drapeau US.

Je voudrais les remercier de passer un moment sur mes écritures.

Je voudrais également leur dire combien le peuple américain m'a surpris par le vote d'Obama et finalement me fascine . Son  soutien indéfectible à Bush pour la guerre en Irak était pour moi l'application de l'histoire de la Roche de Solutré où les chevaux sauvages avançaient avec tonus et dynamisme en faisant complètement confiance à leur chef de meute et..... on connait les ossements au pied de ce lieu.... Ce n'était pas aller dans le mur mais aller à leur perte.  La bas, il était même interdit d'émettre la moindre idée qui pouvait aller dans le sens de la pensée française de l'époque. Un étudiant me racontait les limites de la liberté d'expression et de pensée, c'en était effrayant.

Avec Obama, vous nous montrez votre capacité à vous adapter et à choisir le meilleur des deux finalistes.

On nous rebat les oreilles sur notre incapacité, en France, à en faire autant sous des prétextes de couleur, d'origine ..... C'est avoir la mémoire de  l'Histoire un peu juste et pourtant je suis plutot en délicatesse avec cettte discipline car Notre grand Agité n'est pas français de souche , sa troisième épouse non plus,  Josephine de Napoléon avait , il me semble bien, des ascendants esclaves africains, et Gaston Monnerville fut notre 2eme personnage de l'état en ayant participé activement au retour de De Gaulle puis en l'affrontant lors de la décision d'élire le Président de la Répubique Française au suffrage universel. Et peut être d'autres dont je n'ai pas connaissance ou que j'ai oubliés car  situation normale de par leurs compétences.

Il en a fallu des épreuves , des larmes, des détresses familiales...

Au final, Vous nous donnez une Belle Leçon de Responsabilité Collective

Je viens d'apprendre la réaction compètement tordue, brindezingue d'un polonais dans les arcades du  pouvoir. Ses dire sont   tellement consternants qu'on ne devrait même pas les relever et donc, les laisser plutôt au niveau  d'où ils viennent : le fumier

De plus, ses électeurs ont compris j'espère, que son niveau intellectuel était si faible qu'il n'avait plus rien à faire à les représenter.