Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
21 novembre 2008

Comment se simplifier la vie dans les tâches ménagères?

Trouver du temps pour soi ou... commencer, pour une nènette, par diminuer les moments passés aux tâches de la maison.
En ce qui concerne le repassage. J'applique mon principe. Le linge bien pendu est à 90% repassé. Le Hic, car bien sûr je ne fais rien simplement, c'est que pour accélerer le sèchage , il y a Joseph et ce fameux Joseph, que j'aime beaucoup, me rend le linge bien fripé sauf les  serviettes  de toilettes et les survétements  . Il s'agit de jongler avec un  sèchage en machine et le reste sur des fils  . Bon j'avoue que je zappe dans un sens ou dans l'autre .

Tout doit-il être repassé? Oh non. Mes petites mains  font des merveilles au pliage. Le fer  à repasser sait se faire utile quand c'est nécessaire et la centrale me fait évacuer 10 jeans en un quart d'heure. Une bonne technique et zou ça avance Vitesse V.

Venons en aux draps , ces rebelles. Qui a déjà essayé de les plier, a bien remarqué qu'ils ne sont pas souvent dans le sens du fils et donc on se retrouve avec des grands machins de guingois.

Mes décisions vont dépendre de ma priorité: est ce que ça prend de la place dans l'armoire?

Si oui: je repasse les bords seulement et le pliage se fait à 2.  On tire comme des malades pour maitriser la trame  et on rigole car il y a en a toujours un des deux qui lâche ses coins!

Si non: un bon pliage et le tour est joué.

L'hiver, en allant me coucher, il s'avère que j'ADORE  rentrer dans des draps en flanelle, les seuls capables de chauffer tout seuls. Encore un hic: ils prennent de la place donc je suis obligée de passer par le repassage ...des taies d'oreillers et de la housse. Donc la centrale fait son job en me prenant le moins de temps possible!

La suite est du domaine privé strict!!

Publicité
Commentaires
M
Oui mais "nous on a des idées...........!"
Répondre
P
"journées"<br /> <br /> "il nous faut"<br /> <br /> Désolée, mes doigts n'obéissent pas ce soir.
Répondre
P
Bonne idée ! A force de faire deux journée en une, il nous trouver des astuces.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité