Qui suit ces élucubrations sait que je me suis attelée à la rénovation de notre salle de bains.

Dans peu de temps je vais pouvoir rivaliser avec les meilleures souleveuses de poids aux JO...(catégorie plume quand même il ne faut pas exagérer!)

Retirer le carrelage mais aussi la "sur-chape" en ciment sur 9m² (eh oui la salle de bains était bien grande!) m'a demandé quelques biscoteaux car en plus de tenir le marteau que j'ai choisi pas trop léger mais qui puisse tout de même agir lors de mes efforts, il faut donner les impulsions et recevoir les chocs dans la main, le poignet  et pourtant on arrive à trouver une technique qui ne nous ébranle pas  de façon répétitive. N'est pas manuel qui veut!

Casser, au marteau piqueur,  une douche dont les parois sont en parpaings sans que les faces ne se désolidarisent d'un coup m'a impressionnée. Je n'aimerais pas me  retrouver  face à 100kg qui m'arrivent  sur les pieds ...Ouh j'ai fait doucement , sans compter que les tuyaux de cuivre m'effrayaient  un peu. Ils n'auraient qu'un millimètre d'épaisseur (m'a t on dit récemment ) . Transformer la salle de bains en piscine sans pouvoir contrôler les eaux ....mieux vaut éviter!

Et tous les gravas à descendre d'un étage! Ça en fait des sacs. Il s'agit de ne pas les remplir puisque le but est de les porter   à la déchetterie . Il faut donc pouvoir les soulever!

Un truc:  toutes les fois qu'on descend pour ceci ou cela hop on descend un sac et ça finit par bien avancer

J'ai, oui c'est moi qui l'ai imposé à l'Homme en  desaccord avec le projet, décidé de faire un couloir pour aller dans les toilettes. Quelle bêtise de devoir passer dans la salle de bains pour aller s'épancher dans le petit coin très personnel.                     Résultat:  trouer un mur, il s'agit de  cogiter: faire du soutènement , maintenir un mur de brique qui tient bien mais qu'on préfère assurer. Meuler , taper , creuser, mesurer et en même temps   respirer dans le masque étanche . Ah celui ci! , j'ai pourtant l'habitude de travailler avec un masque sur le visage mais est-ce psy ?J'ai du mal à supporter un système étanche aux poussières et laissant passer   l'air

J'aurais besoin d'une séance totale de massage y compris des mains!

Beaucoup , beaucoup d'admiration pour ceux dont c'est le quotidien.