Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
8 janvier 2009

Copacabana... Ipanema

Copacabana, Ipanema…Des plages de rêves c'est absolument certain au niveau beauté, entretien. Les premiers arrivants ont dû se régaler les yeux car c'est magnifique.

La plage incurvée de Copacabana porte fièrement ses 4,5 kilomètres. Une autre affaire que de s'y balader à pieds car on se demande si on avance!

L'être humain est passé par là. Autant le Copacabana Palace est un bâtiment très élégant des années 1900 autant les architectes actuels ne font pas dans l'esthétisme. Je me demande même s'ils pensent au coté pratique de la vie .

Nous avons loué un  appartement d'environ 60 m²; la cuisine et la salle de bain fait à peu près 2m² chacune. Nulle part où ranger valises, balai, le nécessaire à récurer, table à repasser etc… Dans bien des appartements une pièce avec entrée spéciale est dédiée au personnel de maison. Elle  sert également aux rangements divers mais là que nenni (quand je pense à un grand nombre d'appartements en Suisse où le quotidien de la vie est intégré dans la fonctionnalité de l'endroit de vie…)

Ce jour nous avons continué le rêve puisqu'il faisait très beau (pour les envieux 26°) . Nous avons rejoint à pieds ( 4 ou 5 km à pieds) Ipanema et sa belle plage puis le centre des deux bijoutiers: Stern et Amsterdam Sauer ( Le fondateur toujours en vie de ce dernier est originaire de Colmar dans l'est de la France). Leurs boutiques se chevauchent presque en frère ennemis!

Belles pierres dites précieuses, belle présentation et accueil digne d'un émir par une élégante femme d'une très grande classe qui parlait parfaitement le français. Une montre tente beaucoup L’Homme (il faut dire que la professionnelle a l'art de la relation et du commerce mais nous avions décidé de prendre du temps pour la réflexion! ) Depuis que je suis incapable de ne pas perdre mes bijoux, je préfère me contenter de leur beauté et non de les posséder.

Ce soir ballade sur la plage de Copa où un marché de biduleries vient de s'installer.

Mais …j'ai acheté deux petites paires de boucles d'oreille!.

CIMG0470

CIMG0491Copa                                                                                                                                              Ipanema

Publicité
Commentaires
E
je ferme les yeux et c'est comme si j'y étais...n'oublie pas de marchander au marché!Bonne continuation !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité