Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
29 janvier 2009

La force de la nature

Je n'ai pas vécu un tsunami et que j'en sois préservée Mais je suis comme chacun de nous une nano molécule de la nature. Elle a sa puissance qu'elle développe dans des endroits particuliers au quotidien comme à Iguaçu à la frontière avec L'argentine, le Brésil et un peu plus loin le Paraguay.

Ce matin lever très tôt (pour moi ……! 5h55) pour aller coté Argentine afin de prendre le premier train qui amène aux chutes binationales. Et nous ouvrîmes le chemin. Pas fière la guêpe d'être la première du jour avant des milliers de personnes.

SCOTCHEE,CIMG0107 

On ne peut qu'être béat par la force et la puissance de la nature devant ce spectacle des chutes. En largeur l'appareil photo ne suffit pas !

Actuellement nous prenons l'avion, avons des hôtels super chouettes avec piscine, des guides d'une qualité exceptionnelle parlant français, dans les année 1900 ils partaient en bateau de Buenos aires, remontaient le fleuve pour arriver aux chutes ….ils mettaient un semaine et recevait en gage le retour!

CIMG0044Et nous sommes des milliers dans cette zone très bien aménagée où sauf pour voir les chutes nous ne nous voyons pas en nombre. Le reste du temps nous sommes dispersés dans la foret selon nos ballades.

Une promenade a été installée pour approcher au maximum des chutes. Certaines passent parfois à 1 mau dessus d'une chute, une autre dite inférieure pour mieux apprécier les hauteurs ? Une troisième celle que nous avons privilégié à l'arrivée est celle qui conduit à la Cascade du diable où les chutes s'enroulent autour d'un trou de 85 mde hauteur. Embruns, émotions

Et je n'ai pas eu le vertige …je me suis appuyée aux barrières !

oh je deviendrais quelqu'un de fréquentable ?

                                                                          IMGP1251

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité