Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
5 mai 2009

Ce jour c'est notre anniversaire de mariage

"Merci les parents d'être encore mariés!" voilà la réflexion d'un de nos fils aujourd'hui . Cela doit traduire un tas de pensées , de craintes ,d'étonnements, d'idées, d'exemples...qui doivent l'avoir interrogé d'une manière plus ou moins consciente.

alliance

C'et vrai que peu de temps après notre mariage ,  une belle soeur et son mari fêtaient leur 10 ans de mariage. Pour moi 10 années représentaient l'éternité. Et dix ans avec le même homme me paraissait un exploit que je ne me sentais pas capable de tenir même si je m'étais engagée par amour . En fait je n'avais pas confiance dans ma capacité à résister au quotidien et aux différents chemins que la vie nous fait prendre.

Je disais "j'aime l'Homme que j'ai épousé mais je n'ai pas rencontré tous les hommes de la terre pour faire mon choix d'amour. Donc je ne sais pas du tout ce que la vie va me réserver" .

Voilà j'aime toujours le même homme, nous avons plaisir à faire de grands bouts de chemins  ensemble mais tenons à garder nos jardins secrets personnels qui sont des libertés de penser , d'agir, de rencontres enrichissantes . Ce qui étonne certains de nos amis qui me paraissent si fusionnels car je ne me reconnais pas dans ce type de relation. J'ai besoin de prendre de l'énergie chez les autres pour alimenter notre amour .

Merci à l'Homme compagnon complice et amoureux de son amoureuse

qui m'a gâtée avec de jolies boucles d'oreilles bleues en forme de coeur de chez B------T

Publicité
Commentaires
M
Merci pyrouette! Je réponds après quelques jours mais les fiestas dominicales ne prêtent pas à la ferveur bloggeuse, veux tu m'excuser?
Répondre
P
Bon anniversaire, en retard. Je comprends ton fils. J'ai entendu hier, ma petite nièce, 13 ans, qui parlait à sa mère de son désir de voir ses deux parents à nouveau ensemble....C'est toujours malgré notre époque un traumatisme.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité