Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
25 mai 2009

Pour une fois ...merci l'Europe

europe_flagDans 15 jours nous devrions aller voter pour nos députés européens.

J'avoue que je ne connais absoluement pas ceux qui me représentent ou devrais je dire ceux qui représentent l'Est de la France.

Pour avoir vu une émission TV sur leurs émoluements et leurs avantages (je ne parle pas des personnels qui y travaillent!) je comprends pourquoi les places sont prisées. D'autant qu'on n'est pas élu sur son nom en propre mais sur de vagues idées jamais mises en application d'ailleurs, par un groupe plus ou moins influent.

D'accord, l'Europe a quelques avantages quand on voyage... pas besoin d'avoir de passeport valide, pas besoin de s'enquérir 15 jours à l'avance auprès de sa banque pour avoir des devises; passer la frontière allemande (pour nous) est un jeu d'enfant, si on veut vérifier que l'herbe y pousse de la même couleur et de la même manière que chez nous !

Et un avantage suprème dans ma profession: ne pas travailler le lendemain d'une garde.stetho

S'activer toute une journée depuis 8 h du mat' , manger parfois sur le pouce , continuer la nuit jusqu'à l'arrivée de ceux qui vont commencer leur journée, est plutôt du genre épuisant surtout qu'il y a en plus beaucoup de responsabilité. Et... rester aimable, rester cohérent, rester rationnel, rester efficace dans chaque geste.. bref, rester...parfait. Jusqu'à l'aide de l'Europe... nous continuions la journée comme si nous avions  profité de la douce  chaleur de nos couettes toute la nuit .

Un après midi, je me suis endormie en discutant, d'épuisement vraisemblablement.  Merci à mon accolyte d'avoir respecter ce moment récupérateur.

Une autre fois en consultation je luttais contre le sommeil. Devant le regard étrange du jeune en consultation, j'ai réalisé qu'il devait penser que j'étais totalement choutée. Je me suis sentie obligée de lui raconter mon manque de sommeil. Je ne suis pas sûre qu'il m'aît cru ce jour-là . Par hasard, le jour de son intervention,  je l'ai revu en salle de réveil (dite salle de soins post interventionnels) et j'étais ravie de lui montrer mon allure, mon visage et mes expressions quand j'étais en phase normale au niveau physiologique.

Et l'Europe est passée par là grâce à des médecins espagnols. Le 11 Septembre 2003, en même temps qu'un traumatisme incroyable atteint le monde par l'intermédiaitre des USA, je vis dans notre hôpital, un moment extraordinaire: La première garde avec interdiction de travailler le lendemain matin.

anesthCe fut un BONHEUR TOTAL : travailler sereinement en sachant que le lendemain, je pourrais me reposer.

J'ai pris l'habitude de dire qu'il s'agissait de la plus grande invention du siècle pour des professionnels (pour les femmes, au XXème siècle l'invention de la machine à laver le linge avait été selon ma mère La grande invention!)

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité