Il y a une quinzaine de jours, je mets deux rangées de haricots dans mon jardin en prenant bien soin de la terre, de la ligne, d'arroser pour que les graines soient en bonne condition d'humidité pour germer... bref tout, en jardinier toujours néophyte.

Une semaine après, je récidive dans un autre endroit de mon jardin espèrant espacer la cueillette!

Ces derniers sortent de terre en moins d'une semaine et les premiers font de la résistance et ébranlent mon enthousiasme mais aussi mon dynamisme vert.

Ce jour, mon désespoir étant surmonté , je me décide à affronter la réalité. Les graines commencent -elles oui ou non à germer ?

haricots       Voilà ce qu'ils auraient dû donner

Délicatement , à la main je déplace un peu de terre et un peu plus, puis je m'étale. Aucune graine . Ni germée ni sèche, bêtement sèche comme je les ai mises.

Mon esprit se met à divaguer sérieusement. Ai-je vraiment mis des graines de haricots dans cette planche de mon jardin? C'est étrange, je me vois les mettre en ligne en faisant attention de ne pas les laisser tomber les unes sur les autres? Je vois encore leur couleur.... Aucune , je n'en retrouve aucune!

Terrible! Est ce le premier signe de la maladie d'Alzheimer ?

J'essaie de me consoler en me disant que des petites bestioles raffolent des graines de haricots. Pour une fois ça me ferait immensément plaisir de savoir que des habitants de mon jardin viennent se nourrir de mes légumes.

Sensation étrangement désagréable, je vais être à l'affût d'autres signes.... et ça changera quoi? puisqu'il n'y a pas de traitement?

Non finalement, je décide que des bêtes se sont régalées et ont bien festoyé sur mon dos.