Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
5 juin 2009

Fimu

Dans l'Est à Belfort il existe depuis des années une fête de la musique qui réunit des groupes musicaux de plusieurs pays . Les concerts qui durent environ une heure se répète pendant le week end.

Ce FIMU (Festival international de musique universitaire) a lieu tous les ans pendant les jours de la Pentecôte. Autant dire que Rafarin avec sa journée pour les vieux, en supprimant le lundi de férié,  posait un énorme problème tant aux organisateurs qu'aux jeunes et à nous le public.

fimu

Les premières fois que je m'y suis aventurée, je passais tranquillement de la cathédrale et des chants médiévaux , au kiosque avec des guitaristes,  dans la cour de la mairie ou tout autre lieu de réjouissance musicale. A présent,  le succès fait que c'est beaucoup moins sympa en terme de flânerie musicale parce qu'il s'agit de choisir son concert et d'aller s'installer (il y avait des chaises cette année) dès la fin de la précédente présentation.

Le hic est que le titre ou le pays d'origine vous fait rêver et puis cela ne correspond pas à vos espérances donc vous quittter en laissant ainsi une place à ceux qui font la queue pour entrer. Cela fera un(e) heureux (se)

En flânant , vous êtes surpris par une musique que vous tentez de rechercher. Le groupe des mexicains fait un malheur. J'arrive presque à la fin de leur concert mais on ne leur permet pas de bisser la dernière donc je me sens frustrée. J'ai au moins eu le rythme et la musique si je n'ai pas eu le spectacle visuel.

Et comme je ne peux rien faire comme tout le monde

     coude   Subitement sur ma gauche arrive un jeune costaud qui lève le bras, coude en avant .  J'en fais autant pour me protéger mais mon aïkido ne m'aurait vraisemblablement pas permis de réagir car l'instant de sidération a fait que son bras s'est retrouvé à l'arrêt  donc je ne pouvais plus utiliser sa force contre lui même. L'esprit va beaucoup plus vite que mes mots et mes écrits mais je n'ai pas eu peur. Et il me dit "vous avez l'heure? "

J'en conclus qu'il a fait un pari avec  ses copains ou qu'il s'entraine à connaître le réactions des menacés pour savoir agir le moment venu. Je penche pour la première idée.

       Avec L'Homme nous avions laissé notre voiture à un parking derrière le fameux chateau si bien éclairé la nuit (on le voit superbement depuis l'autoroute) et d'où l'on domine la ville. Nous avions traversé par le chateau pour nous retrouver sur un premier site musical mais au retour vers 19h nous grimpons les marches puis la petite route pour retourner par où nous sommes venus.... La porte est close. Le chateau est parait-il géré par des privés , de ce fait, l'heure c'est l'heure. Aucune indication pour informer de cette  décision                                                                                                                                                                                                                                                                                                 .porte

Nous fûmes nombreux à devoir faire un grand tour pour retrouver notre voiture avec des petons un peu épuisés par la déambulation dans la ville, avec le coeur plein de rythmes et de rencontres.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité