Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
12 juin 2009

Petit Bonheur du moment : gelée de groseilles

Le mois de Juin réjouit le jardin: Les petits pois poussent à qui mieux mieux, les salades se demandent encore si ça vaut le coup de pointer leur museau.. Mais les groseilles restent fidèles d'une année sur l'autre pour me faire plaisir. J'apprécie d'en grignoter sur pied pourtant manger la gelée est un plaisir différé pendant les mois d'hiver.

L'Homme ayant décidé que ces petits fruits rouges étaient prêts , ils les a cueillis. Je me suis mise à la IMGP3778production. Le plus désagréable: passer la bouillie de cuisson au moulin à légumes ancien pour obtenir la pulpe. Le plus long pour moi: rester au dessus de la marmite pendant au moins dix minutes à remuer, lors de la cuisson avec le sucre (Poids pour poids. Exemple: 1kg de pulpe= 1 kg de sucre). Puisque je fais plusieurs choses en même temps, j'ai du mal à m'astreindre à cette tâche. Pour ne pas trop rêvasser ou m'endormir je tiens à faire attention à mon geste en faisant de beaux 8 avec une longue spatule plate (sinon je suis capable de me brûler les doigts en raison de la chaleur)

Le résultat: Une belle gélée qui a bien pris. Des verrines de récupération et des étiquettes colorées et datées comme lorsque j'étais petite fille,  qui attendent de refroidir avant d'être bien rangées à la cave alimentaire.

IMGP3787

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité