Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 juin 2009

Ah le rangement!

Déjà, "pencote" chez les bonnes soeurs, il fallait ranger son armoire. Vérification tous les mercredis. Entre nous, il y avait aussi le cirage des chaussures. Le lustrage était contrôlé avec exigence de perfection! Quelle formation! Bonne?  Mauvaise? Je n'en sais rien!

Il n'empêche qu'à partir du moment où on vit à plus d'une personne dans un espace, si on veut retrouver ses affaires rapidement et dans la bonne humeur, il n'y a qu'un moyen: s'organiser

Cela passe par le tri et le rangement. Oh le souvenir: La première semaine de vie en couple avec L'Homme! Ses habitudes de célibataire prenaient le dessus et que je laisse la pantalon ici , la chemise là. Je vous laisse imaginer  les chaussettes qui  se voyaient séparées dangereusement. Bref, je ne me retrouvais pas là au milieu. Une discussion plus tard, L'Homme prend conscience qu'il ne vit plus seul et tout baigne.

A présent intervient ma maniaquerie basée sur l'efficacité (choisir, prendre dans le minimum de temps )  C'est vrai que des piles bien faites permettent de trouver au regard le pull, le tee-shirt ou le slip convoité.

Qui n'a pas eu des problèmes avec ses slips dont la moindre petite pile bascule ou avec celle plutôt bancale des chaussettes, elle aussi.

Le truc pour les slips: les plier en trois dans le sens de la taille puis rabattre la base vers la ceinture en s'arrêtant avant l'élastique, du coup moins d'épaisseur au niveau taille et la pile tient bien.               

                                                 Merci Google! Exclu de ma technique!....    exclus_de_ma_technique

Le truc pour les chaussettes: oui mais là, il faut être un peu minutueux car les chaussettes doivent être bien déplissées surtout  au niveau des talons qui ont une facheuse tendance à se recroqueviller sur eux-même pour faire un tas épais. Donc chaussettes l'une contre l'autre, pliées en deux et chaque paire est posée  en quinconce par rapport aux talons. Plus facile à faire qu'à décrire! Je déteste les chaussettes retournées l'une dans l'autre: il faut faire le geste , les défaire à l'utilisation. De plus un élastique est un peu étiré. Bon c'est ma manie mais je conçois que pour le rangement dans une boite c'est superpratique.

    Et pourquoi pas?.....  tiroirs_chaussettes

Mais si je veux une petite merde... c'est dans LE tiroir de L'Homme que je la trouverai.... en fouillant  un long moment! donc pendant  un weel end!

Publicité
Commentaires
M
Pour Pyrouette: Merci de ta fidelité à mes posts et à tes commentaires plein d'humour.
Répondre
P
Un petit coucou. Justement je me disais qu'il est temps de ranger...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité