Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 juillet 2009

Petit déjeuner cool ?

Ce WE tôt le matin , au soleil je prends mon petit déjeuner en lisant la presse.

L'Homme est déjà dans le jardin et fier comme Artaban m'apporte un saladier de Haricots.

J'épluche (mot qui ne correspond pas à la réalité, y en a-t-il un autre?) les haricots pour les laver et les congeler. On a décidé de ne pas se casser la nenette à les blanchir, ça prend trop de temps, même si on en perd un peu lors de la cuisson au final.  Ce sera dilué car pas en grande quantité.

Des questions m'envahissent comme: pourquoi éplucher les haricots?

En effet, je m'astreins à les cueillir en les cassant au niveau du légume même et non de sa branche, du coup la suite se simplifie. Puis je prend la bête par le coté distal et zou , un petit geste des doigts et le voilà prêt à affronter la suite de son existence.

Corollaire de la première question: s'il est cueilli comme je l'apprécie, alors est-il indispensable de retirer le coté distal s'il  est tout jeune ?

Et on a des surprises parfois!IMGP4018 Je le (les ) trouve très beau(x)!

Publicité
Commentaires
M
Peut être Pyrouette, on va attendre la réponse d'un cuisto!
Répondre
P
C'est peut être une tradition...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité