Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
29 juillet 2009

En pédalant

La semaine dernière ballade en vélo avec L'Homme sur le chemin de halage du canal du Rhône au Rhin, passage à Kempf puis un bout du grand canal d'Alsace jusqu'à Othmarsheim.

IMGP0300

Que d'émotions: 60 Km le premier jour (en descente! pente: 100 m pour 140 km), à Niffer, un peu perdus pour retrouver le grand canal, nous redescendions vers Bâle! L'Homme a perdu, on n' a aucune idée de la manière, une claquette neuve , jamais portée (chaussure pour le repos du soir) et moi une boucle d'oreille que je venais enfin de trouver après deux années de recherche (Kenzo). Je les étrennais mais  elles étaient dans mon petit sac à dos. Je suis coutumière de ces surprises puisque j'ai au moins 5 paires orphelines de leur soeur ...BRRRRRRRRRRRRRR! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

Pour le retour , en raison des diverses pertes nous avons dû refaire presque le même chemin avec les erreurs pour ... Bon il parait qu'il faut toujours garder espoir ... nenni, nada, nothing, nichts...RIEN!

Et pourtant plein de plaisirs: un paysage magifique (le long du canal), un temps exceptionnel pour ce type de sport, des rencontres sympas, des familles en vélos , des mamans en rollers poussant leur bébé en goguette, des vacanciers en bateaux, des éclusiers jeunes et en mobylette (dommage pas encore électrique)...

Evidemment ce n'est pas demain que je serai maillot jaune au tour de France, d'ailleurs je ne sais pas m'alimenter en conséquence! J'ai , moi, eu  le temps d'admirer le paysage et de faire des rencontres agréables

IMGP0320

Publicité
Commentaires
M
Vony , je t'ai répondu par mail. Que souhaites tu faire exactement?
Répondre
V
bonjour nous aimerions faire ce canal l'année prochaine est-il praticable sur toute la longueur? merci pour les photos
Répondre
P
Merci de me faire revivre des moments que j'appréciais...avant.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité