Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
19 août 2009

Aventure ... mister cat!

Hier vers 22 h nièce en goguette (maman propriétaire  d'un chat de race gris bleu superbe) me téléphone.    - Peut-on venir coucher  chez toi? Les draps lavés, sèchés au grand air sentent bons la nature et sont déjà  dans les lits. il reste à ajouter les serviettes de bain et l'eau .

-Bien sûr! Venez,  vous devez étre épuisées après tout ce trajet.( la France en diagonale. Normalement     8 h-9 h de trajet sur mappy, plus de 14 h en pratique.)

Histoire. Sa maman, ma soeur, propose à "nièce en goguette" de l'accompagner en vacances dans l'Est. Le hicchat__elise est Seigneur Chat qui, lors des déplacements de sa maman propriétaire,  est hebergé chez maman . L'hébergeante faisant partie du voyage, il y avait problème insoluble car Seigneur Chat a peur de tout et de tout le monde, de plus pour marquer son territoire il dépose ses petites gouttes partout. Dans les chambres pour le calme de notre maisonnée, la moquette ne sourirait pas de plaisir à ces averses malodorantes. Donc elles prennent la décision ferme de loger dans la maison maternelle.

A l'arrivée après des courses en ville pour se sustenter, il fait nuit. Ma soeur s'obstine à faire entrer la clé dans une serrure qui permet d'ouvrir une porte donnant  immédiatelment sur le tableau électrique. A la nuit, les lampes de leurs téléphones sont bien faibles . Finalement le passage par la porte d'entrée normale répond à la clé . Il s'agit à présent,  à travers la maison où notre mère ferme tout ce qu'elle peut, de trouver la clé qui convient ou de se rendre compte que la clé est sur la porte à ouvrir .

L'odeur inhabituelle semble signifier qu'il y a un problème récent très désagréable d'humidité . Le plafond d'une chambre et un de ses murs est humide et taché de suie! Mauvaise surprise, impossible à gèrer de nuit  en étant fatiguée.

Elles sont arrivées dans notre maisonnée plus d'une heure après leur appel.

Se retrouver , approcher le moins possible Monseigneur qui est stressé, boire , manger , raconter, prendre une douche puis dormir un grand coup. Monseigneur a SA chambre: une petite véranda à l'étage (mon jardin d'hiver!)

Au petit déj, nous connaissons un peu plus des aventures de la veille, à 15km du départ Monseigneur bavait, carte_routi_rebavait et cela stressait sa maman maitresse parce qu'elle décrétait qu'il étaqit lui même stressé. Un arrêt s'imposait!! Le trajet prévu a semblé mal affiché sur les routes,  connaitre sa route est un atout pour des longues distances, l'inverse mène aux errements. Un Supermarché a vendu la carte salvatrice.

 

 

 

Et tout cela dans une voiture en panne de climatisation. Malgré tous ces avatars elles avaient gardé leurchaleur bonne humeur.

Je les admire car je suis sûre qu'à ma façon, j'aurais pèté les plombs. Il y a vraiment des gens qui savent gérer les imprévus accumulés dans des conditions difficiles . Nièce en goguette a assuré. C'est elle qui m'a téléphoné , c'est elle qui a pris le volant pour les 100 km qui nous séparaient depuis la maison maternelle. Bon d'accord son Monseigneur était un peu responsable.... mais pas de tout!

Publicité
Commentaires
M
Un grand merci à Paradoxe37 pour ses compliments . Cela rachète mes résultats exécrables par mes prof de français.
Répondre
P
Quelle prose extraordinaire ! C'est toujours un plaisir de lire toutes ces histoires de tous les jours transformées en aventure à la jules Verne uniquement par le choix des mots !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité