Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
31 août 2009

La justice

justice_1Personnellement et directement je n'ai pas encore eu affaire à elle!

Il y a près d'une année j'ai été victime d'un piratage à la carte bancaire (tout me dit que Paypal a été indirectement à l'origine du problème car leur site aurait été copié... j'ai d'autres amis qui ont eu la même mésaventure). 6000€ de moins sur le compte "et ça continue me dit ma banquière!" (j'ai été remboursée par l'assurance de la banque!!!) Du matériel a été livré par différentes ventes par correspondance donc ces derniers ont les noms, les coordonnées des destinataires...l'enquête pouvait faire un lien entre les personnes , il y avait même un billet d'avion! Eh bien l'affaire vient de m'être annoncée comme classée sans suite pour la raison suivante "Infraction insuffisamment caractérisée"

Tiens donc!

Un de mes fils a été percuté en voiture par un automobiliste qui a pris la fuite après avoir grillé un feu rouge. Son immatriculation a été justice_2relevée par des témoins qui ont spontanément proposer de faire leur travail citoyen. Le type est venu après plusieurs jours  se présenter à la police. La voiture est partie à la casse! Comment acheter une voiture de remplacement avec l'argent de l'assurance sans ajouter une grosse somme? Affaire sans suite!

Tiens donc

justice_marteauUn copain divorce . Son ex obtient une grosse somme d'argent mensuellement; pour les enfants, il doit également payer énormément. Il finit par ne plus avoir les revenus suffisants malgré un travail intense. La justice le condamne à de la prison.... heureusement un greffier surpris par les différents jugements lui a donné LE bon conseil pour qu'il puisse malgré cela continuer à travailler. Il a récemment avoué qu'il a dû faire les poubelles pour se nourrir! Les bras m'en sont tombés. J'avais la notion de pension en fonction des revenus! Il a même eu un contrôle fiscal demandé par la partie adverse. Les impôts ont été très corrects, il avait trop payé! Le sens du vent commençait à tourner. Quand il a dit avoir failli tuer le juge, cela fait froid dans le dos mais en même temps, j'aurais vraisemblablement eu la même réaction! Avocat et juge ..... étaient ils dans l'équité?

Tiens donc!

Notre président a vu son compte piraté, l'affaire n'est pas classée sans suite

Tiens donc!

justice_injuste

 

Publicité
Commentaires
M
Pour Paradoxe: si j'en crois mes expériences vous devriez avoir raison mais j'aimerais croire à l'inverse!
Répondre
P
la justice des hommes est une lamentable farce.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité