Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 septembre 2009

Suite d'un vide grenier: ouvrir une boite de X-------e

Si on se déplace pour aller reluquer les vieilleries dans un vide grenier, si on se laisse tenter par une vieille table de nuit poussièreuse à 5 sous, à moins de chercher  seulement à faire des rencontres, on sait qu'on va se coltiner une belle consommation d'huile de coude.

Eh bien je vous le donne en mille, que m'est il arrivé ce dimanche????

J'ai acheté une vieille boite en bois pour mettre mes fils de couture car je commence à en avoir de trèsvide_grenier nombreuses couleurs, et une table de nuit dont la place est dédiée à proximité  de la baignoire. Prendre un bain chez nous s'apparente à une séance de relaxation profonde et prolongée. Il est donc difficile de reprendre les revues qui ont chuté des mains lorsqu'on se réveille! Donc dans mon rève, cette petite table avec tiroirs pourra parfaitement faire mon affaire pour les biduleries et les revues dans la salle de bain.

                                                                                                    merci google

Si je ne m'attelle pas rapidement à la tâche, je vais laisser filer le temps et rien ne sera finalisé donc au turf !

Après l' action au decap-four pour retirer le gros de la graisse, de la cire ou de.... un rinçage avec peu d'eau ( menottes bien protégées) me voici avec de la laine d'acier pour la préparation . J'aurais pu utiliser des tonnes d'huille de coude avec ce truc là. Je me suis alors défoulée avec une toile dite Emeri pour les peintures sur bois et je voyais enfin le résultat. Comme je fus attentive à bien frotter dans le sens des fibres: ni vu, ni connu, pas de soucis. J'ai tout de même poncé pourt parfaire  avec  la fibre d'acier  précédente au cas où des sillons  m'auraient échappé.

A présent! La protection contre les vers ou autres bestioles qui auraient trouvé villégiature dans mon petit meuble. L'Homme m'a acheté une boite superchouette , avec une fermeture moderne  donc une ouverture compliquée.

Sur le couvercle est écrit "ouverture facile". je fais le même geste que le dessin. La caricature c'est bien connu n'est qu'un trait caractéristique du portrait mais ne reflète pas tout. Résultat, j'ai failli me retrouver embrochée plusieurs fois par le tourne vis tant  au niveau de mon petit ventre que de mes petites mains de travailleuse du dimanche. Après diverses observations, réflexions, changements de tourne vis, soudainement le couvercle a sauté. La surprise aidant, le tiers du contenu a éclaboussé  le sol et mes mains. Comme je pensais travailler calmement, ce devait être propre donc je n'ai pas pris de précaution vestimentaire.. ouf j'ai échappé au pire.

La suite devrait être beaucoup plus simple ...même si je tente pour la première fois une patine!! J'en reparlerai certainement car je n'y connais rien et internet m'a donné des pistes interssantes

IMGP2900_1

Appel à l'aide auprès des fabricants: pour les bricoleurs du dimanche, merci de faire simple pour les ouvertures de vos produits ou soyez nettement plus explicites quant à la méthode en particuliers pour xylophène meubles anciens!

Publicité
Commentaires
M
Pour Liath: et en plus tu as remarqué qu'on n'a pas fait simple puisque celui ci (certainement le même que les autres) est pour meubles anciens. L'Homme a voulu faire les choses bien!
Répondre
L
Tu m'as remis en mémoire un souvenir des Antilles.... les meubles dont on faisait tremper les pieds plusieurs jours durant dans des boites de conserve remplies de ce fameux produit !!! Par capillarité, il remontait dans le bois et empêchait les termites de se régaler... <br /> Par contre pas de soucis pour ouvrir les boites... on l'achetait en bidons de 5L !!!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité