Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
23 septembre 2009

"Récuperer mes" fonds de casseroles

N'ayant pas une passion pour le temps de passage dans ma cuisine ( temps de passage emmerdant OBLIGE) et parce que je fais toujours plusieurs choses en même temps, les cuisiniers (ières ) devineront le résultat de mon hyperactivité pendant la cuisson de mes plats sur le fond des casseroles.

Il n'y a pas un jour sans que je râle sur mon incapacité à rester au dessus d'une casserole pour touiller son contenu. Mon problème est répétitif et inexorable et systématique.
Je devrais me dire comme je l'ai toujours enseigné à mes enfants 

- Quand tu fais quelque chose tu le fais bien ou tu ne le fais pas.

Certes je n'applique pas ce que je prône à tout bout de champ mais la cuisine ...ce n'est pas un choix! Bon d'accord des enfants pourraient me dire "aller à l'école pour moi non plus", un harcele de chez Orange pourrait me répondre idem.

Je n'ai donc aucune excuse

Mais alors pourquoi je ne fais pas plus de cas au fond de "mes " (je dis "mes" mais vous allez comprendre cette appropriation) casseroles?

Ce doit être maladif parce que si on sait la quantité d'huile de coude et le temps à passer pour récupérer le fond des récipients, on comprend qu'ils deviennent miens et c'est un cercle vicieux: qui va utiliser "mes" casseroles?

huile_coude de look-zippy.com

Il m'a bien fallu trouver un système pour me faciliter cette tâche, résultat d'une incapacité à bien  faire le job (faire la cuisine c'est un boulot même si on n'en fait pas profession au vu du temps que requiert cette tâche).
Ma solution, je la partage ici:

Mettre une ou une demie  (selon la section de la casserole) tablette de lessive à vaisselle, ajouter un à deux cm de hauteur d'eau, faire cuire, bouillir deux-trois minutes et c'est là qu'il ne faut pas continuer avec son vice (cela m'est arrivé)

Avec une cuillère de bois plate, il suffit de gratter délicatement (ne pas éclabousser et se brûler). Les élements carbonisés acceptent de se détacher du fond et la suite redevient plus aisée.

Au prochain exploit ..... c'est à dire demain!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Eh ben , en voilà une idée qu'elle est bonne, mise aussitôt en application et devine...qui est entrain de frotter le fond de la casserole!!...L'Homme!!!
Répondre
P
délègue, soit la cuisson, soit la vaisselle!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité