Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
24 septembre 2009

le fauteuil

Il y a un an? j'achète  à un vide grenier un fauteuil qui a de serieuses réfections à envisager en me disant

- à part le problème du bras, tu peux te débrouiller pour le coté tapissier.

Oui , facile à dire: réparation du bois un petit paquet d'€, les fournitures pour mon métier de tapissier amateur quelques paquets d'€, un livre de formation au métier chez A----n port gratuit(disent-ils) quelques €.

Des quantités de réflexions, d'actions, désactions (mais oui j'invente un mot mais il est plus clair que ceux qui me viennent!) qui prennent du temps puisqu'il faut repasser à l'action efficace, des quantités d'attention, de coups sur les doigts , d'huile de coude bien sûr , de piqûres aux doigts avec les houzeaux et ... et... je n'ai toujours pas fini . Il est impératif qu'il trône avant les grands froids devant la télé (où je ne l'utiliserai qu'une ou deux fois par semaine pour regarder mes émissions cultes!)

mariage

J'aurai la satisfaction d'avoir fini, et peut être d'avoir réussi quelque chose de nouveau pour mes capacités. Il va tous les jours rappeler aux uns et aux autres (et à moi-même ) que je ne recule pas devant les nouveautés pour mes dix doigts.

...Au grenier trainent encore deux fauteuils achetés il y a 10 ans au moins. Ils attendent sagement que je leur donne une belle allure, peut être après la fin des travaux de notre chambre car les travaux d'intérieur se faisant selon number 2 pendant les froids je ne vais pas tarder à m'y atteler.

LE fauteuil passe donc actuellement en priorité.

Publicité
Commentaires
P
Hum....J'en ai plein le garage! Il faut m'interdire les brocantes.....Bon courage.
Répondre
M
Oui Princesse liath je te montrerai le résultat. Sache que si je peux le faire , toi aussi tu peux t'y atteler...je me surprends moi même et pourtant ce n'est pas façon professionnelle!
Répondre
L
J'en rougis de honte.... J'ai fait la même démarche que toi.... jusqu'à la phase "action" !!!!<br /> Et depuis 4 ou 5 ans, il y a un joli fauteuil, sa forme originale m'avait fait de l'oeil chez les Compagnons, et qui attend sagement qu'on veuille bien lui refaire une jeunesse !!! Je sais.... je suis nulle de mes dix doigts alors pourquoi persister à acheter de quoi bricoler ???<br /> Bon courage et tu nous montreras le résultat ???
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité