Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
3 octobre 2009

C'est bien joli ...un jardin

pommesDepuis deux semaines les pommes cueillies sur l'arbre (au risque de me casser la margoulette et donc la vie) attendaient que je prenne la bonne décision: sur des clayettes à la cave ou conserver (comment? était la grande question)

Cet après midi c'est décidé: au soleil j'ai épluché près de 7  Kg de pommes. J'ai bien fait car la moitié d'entreepluchage elles s'était vu croquer ses pépins par des malotrus. Résultats: le dos en compote , le bout du pouce droit (je suis droitière) recouvert de petites coupures, la hauteur du compost a cru de 10 cm, un petit bambin en visite a goûté des quartiers (il avait bien du mal en voulant à la fois les manger et en même temps sucer son "leurre de biberon") , deux bocaux terminés, le dernier attend son tour (uand la cocotte minute sera froide) t de la compote de pommes à la vanille pour demain et pour la congélation. Ouf? Non pas du tout. 

                                                                                             je ne dispose pas de cet outil!!

Quand on a un jardin, qui a dit qu'on était tranquille à la campagne?

potironLes potirons tendaient leur bras, les betteraves rouges étaient fières de me faire découvrir leur taille, les carottes rêvaient d'une invitation à table, les poireaux les imitaient, et les hortensias m'ont fait craquer pour un bouquet qui nous accueillera dans l'entrée et nous rappelera ce bel été

Pour la première fois depuis longtemps, ce soir, nous mangerons une soupe que j'espère bonne et qui sera  le prélude de nos habitudes hivernales.

Publicité
Commentaires
M
Pyrouette...super toutes ces idées de menus . Les pommes en bocaux sont pour des tartes d'hiver! Je penserai à toi.
Répondre
P
Ahhhh, la soupe de légumes et la tarte aux pommes....Hein? tu ne fais pas de tarte aux pommes? Dommage!<br /> Les poireaux jambon sauce béchamel.....<br /> le boeuf carottes.... le velouté de potiron....<br /> <br /> Hortensias, fleurs de mon enfance...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité