Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
6 octobre 2009

Même le médecin est faillible ....

Se tromper  pour le moment de la coupe de son maïs.erreur

Se tromper dans l'installation d'un système de plomberie.

Se tromper dans l'installation électrique

Se tromper dans sa recette de cuisine

Se tromper dans son changement de vitesse

Se tromper en mettant son pain au frigo

Tout le monde peut se tromper. Cependant des systèmes de contrôle permettent le plus souvent de récupérer l'erreur. L'électricien vérifie l'intégrité de son travail avec du matériel adéquat donc à priori pas d'électrocution en vue. Le plombier teste l'étanchéité donc pas d'inondation en vue, le cuistot refait son plat...

Parfois ce n'est pas le cas ... pour le paysan une erreur va directement se voir sur son revenu, je mets la marche arrière en roulant, bonjour les dégats si je m'acharne.... je vous vois déjà rire... eh bien non je ne fais JAMAIS cette erreur . C'était un exemple pour m'impliquer car j'en fait d'autres par contre que je n'avouerai pas, na!

Et puis il y a le médecin! Là on est également dans des niveaux différents mais le plus souvent il n'y a pas beaucoup de rétrocontrôles ou de protocoles. Il s'agit de toujours se remettre en cause et parfois quand on a un diagnostic en tête ....

claviculeUn Ile presque paradisiaque de France  pas très loin de la métropole. En vélo, un copain, médecin de surcroît, chute violemment sur les gravillons pour éviter une voiture arrivant en face. Il sait ce dont il souffre. Sa femme le conduit aux urgences de  l'hôpital de la plus grande ville proche pour confirmation de son diagnostic et surtout traitement.

-Non ce n'est pas cassé!

- Vous êtes sûr car cliniquement c'est évident et sur la radio également

- Non ce n'est pas cassé!

La clavicule à angle droit ...on peut se poser des questions sur la compétence de l'homme en blanc....ou de  sa formation... ou de son acuité visuelle.

Une pharmacie mettra fin à sa douleur ( immobilisation et antalgiques puissants)...du coup l'épouse s'est coltinée  quelques centaines de kilomètres. Que ne ferait-on pas pour l'aimé!

Rentré plus tôt que prévu de vacances, le copain a été opéré hier!

salle_d_op

Publicité
Commentaires
P
Je ne dis rien sur les médecins ce serait de la pure mauvaise foi!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité