Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 octobre 2009

Pacs

mariageMariage ou PACS.

Quelle belle invention que ce PACS. Enfin des personnes qui vivent ensemble (amoureux, frères et soeurs, amis etc...) ont ainsi un statut social en tant que duo. Une fête peut témoigner de cette signature. C'est pas mieux qu'un mariage ultra rapide à Las Végas?

S'il avait existé en temps voulu , je pense qu'il aurait largement eu ma faveur. Euh .... et L'Homme?

Et pourtant à ses débuts, je l'ai combattu. Simpissime: je ne voyais pas ce que les maires des villes etpacs villages venaient faire dans un contrat entre individus. Ils en ont déjà assez sur le dos. Je parle du maire des petits villages ou petits bourgs . Au délà, c'est de la politique plus ou moins façon ... voir les "Chroniques du règne de Nicolas 1er" par¨Patrick Rambaud

Nicolas semble largement préférer les mariages puisqu'il en est officiellement à son troisième. Belle constante dans la diversité.

Publicité
Commentaires
M
Pour Pyrouette: le PACS fait peut être plus dans la nuance.
Répondre
P
ma préférence est pour le PACS. La fête de mariage est quand même "obligatoire" pour un mariage avc famille, amis etc...Un PACS est plus discret, surtout pour les jeunes et permet d'économiser sur une tradition, pour les petits budgets.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité