Depuis quelques mois j'ai été séduite par la production de boites (merci Freund..on ne rigole pas!) par travail du carton.

Parce que j'avais pas mal de choses en route j'ai trainé pour trouver les fournitures. Quand je m'y suis mise..- "non madame nous ne faisons pas ça" est devenu un leitmotiv 

Cherchez du papier Kraft gommé en rouleau de 36 mm de large, de la colle blanche...! (sur le net, le prix du port quadruplait le tarif affiché ). On me dit d'aller  dans les grands magasins. Rien du tout! Dans les magasins de bricolage connus L---y, B-------a, L-s C------s du t----s bref j'ai cherché , j'ai téléphoné. Toujours rien .. c'est à se demander si l'Est est ravitaillé par les corbeaux.

Par Hasard je vois un magasin d'encadrement. Peut être ont-ils du kraft puisqu'ils en utilisent pour ce travail. En réalité, c'est une boutique de loisirs créatifs et devant mes yeux... le rouleau que je cherche avec assiduité.

Je traine dans une librairie-papeterie. En entrant que vois-je? ...le flacon de colle blanche (pas vinyllique , pas vernis, toute simple ) tant convoité lui aussi.

loto

Je devrais jouer au loto... mais je trouve que je paye déjà assez d'impôts