Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
22 octobre 2009

cadeau.. par les enfants

grasse_matin_eC'est vendredi soir . Ni L'Homme ni moi-même ne travaillons le lendemain. Les enfants qui ont organisé entre eux un plaisir pour les parents viennent nous annoncer leur proposition

-Les parents, demain nous préparons le repas, ne vous occupez de rien .

Quand on sait qu'à ce moment ils ont 7 , 5 et 4 ans, on peut être perplexe. Je les ai toujours responsabilisé , donc nous avons répondu:

- C'est génial on va avoir une très belle surprise.

J'ai simplement précisé que je serais à coté d'eux dans le salon et qu'il pouvaient faire appel en cas de problème . Je gardais ainsi une oreille, une narine à proximité. Ils ne pouvaient pas tout connaitre des risques et de leurs besoins éventuels.

Ils font le repas ensemble , il y a beaucoup de sérieux dans leurs actions.

                                                                               art_d_ela_table                                                                               

                                                                                 

Ils installent la table. tout est très bien fait

                                                                  

lentillesArrive le moment du plat principal:  des lentilles (je ne me rappelle plus de ce qui accompagnait)

Nous sommes émerveillés de leur gentillesse et de leur initiative.

Nous sommes servis ... bien sûr! Nous sommes les invités!

Nous attendons que les trois commencent à manger puisqu'ils sont nos hôtes.

J'adore les lentilles donc je suis très contente . Peut être s'en souvenaient ils.

Avec joie et sourire nous mettons notre première fourchette remplie de lentilles dans notre bouche et avalons.

Nous continuons de sourire et de remercier mais.... il y a un hic, elles sont bien dures.

- Humm c'est délicieux, cela sort de l'ordinaire. Quelle est votre recette?

Ils les avaient grillées à la poèle.

Continuant de les congratuler, nous avons religieusement tout manger notre assiette ...et...eux aussi

Depuis ils ont appris que  c'est encore plus facile avec la cocotte minute.

Des années après, le fou rire est toujours là.

Publicité
Commentaires
M
Pour Pyrouette et Liath, et dire qu'encore maintenant je rigole toute seule toutes les fois que j'y repense et ce peut être dans la rue!
Répondre
P
Que de bons souvenirs ! merci pour ce rire du matin
Répondre
L
Ca c'est de l'abnégation parentale !!!!<br /> De mon côté j'ai souvenir d'un plat de pâtes cuites à l'eau froide.... c'était pas bon, mais au moins, c'était cuit !!!!<br /> Tu m'as bien fait rire !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité