Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
6 novembre 2009

Le négatif

La vie me parait tellement plus simple , facile en ayant l'esprit dans l'optimisme réaliste. J'ai beaucoup de mal avec ceux qui broient du noir du soir au matin et du matin au soir même si la vie peut donner ses croix à porter . On en a tous , plus ou moins lourdes.

raleurCet après midi, je suis avec ELLE qui est TOUJOURS dans le négatif, les gens pas sympas , pas souriants , pas attentifs, pas ...pas... pas..., le temps est mauvais, les rues sont trop étroites, les feuilles des arbres tombent...Je n'en peux plus, je vais craquer je ne sais pas comment.
Dans la voiture de retour je me mets à trouver le coté négatif de tout ce qui nous entoure. C'est là qu'ELLE bascule vers le fou rire. J'ai du mal à trouver la partie noire des choses qui nous entourent , ce n'est pas ma nature. Mais je finis par avoir un fou rire que je maitrise au niveau du bruit car ELLE occupe la place avant passager et je suis derrière.
"C'est pour se faire remarquer" dit elle entre deux manifestations de son rire. Mais elle est heureuse quand nous la quittons, elle  rit et s'amuse de mon comportement.
Ce soir L'Homme l'appelle à ma place et il insiste sur le fait que je continue mon comportement et qu'il s'inquiète beaucoup. Elle est valorisée et lui suggère plein d'idées, de solutions et insite pour qu'il me surveille. C'est le fou rire général dans la maison.

D'ordinaire quand L'Homme l'appelle, la communication dure deux minutes maximum , cette fois près de 15 .

Comme quoi la partie noire de la vie est capable dans l'exagération de faire rire et de donner à parler. L'être humain est vraiment bizarre.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité