Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
22 novembre 2009

Taxe d'habitation

maisonn_eJ'ai la chance d'avoir une maison à  la campagne ,et pour être plus précise elle est  grande. Je peux accueillir du monde sans souci, le soir où nos voisins ont vu leur maisonnée disparaitre en fumée, nous avons pu loger aisement les cinq personnes.

Avoir un grand logis a moultes avantages. Quelques exemples: si je suis fâchée (ce qui n'arrive que tous les tremblements de terre ressentis dans la région!) chacun peut avoir une paix royale et prendre de la distance en réfléchissant sereinement aux aléas de la communauté quand elle oublie d'être sublimée par l'Amour! Si L'Homme veut écouter des chanteuses d'opéras il peut le faire sans que cela me "gêne". Oui je déteste ou presque ce type de voix.

Parmi les inconvénients outre le fait que le ménage mobilise du temps et de l'énergie, que les abords eux aussi ne sont pas en reste, surtout à l'automne, la pression fiscale ne nous oublie pas.taxe_hab

Nous avons reçu la taxe d'habitation: non seulement elle a pris 110€ en un an mais elle semble nous annoncer une nouvelle hausse de 200€ pour l'an prochain.

La transparence de ces feuilles que je hais est étonnante et au lieu de pleurer et de râler, on ne peut que pouffer de rire devant la filouterie de nos décideurs  (lesquels? , on n'en sait rien car la transparence est grevée par la dilution des soit disant responsabilités)

citron_press_Je lis près de 90€ pour les "frais de gestion": non mais, ce n'est pas risible de tristesse que de payer des frais de dossier pour que l'état empoche des taxes à tout va! Je lis encore près de 20 € ... attention, ça se corse... "Prélèvement pour base élévée". Il semblerait que notre base (de quoi??? ) soit déjà au dessus de la myenne (de quoi??) et du coup, parce qu'on paierait plus que les autres on aurait une taxe en plus. On peut toujours me répondre: "tu gagnes de l'argent c'est normal que tu payes". OK mais pas de cette manière même si  l'argent est le résultat d'un "travail tonique et dynamique de jour comme de nuit" !

Puisque nous sommes face à un mamouth, il est difficile de trouver les vraies raisons, les vrais sens du réel, il ne me reste plus qu'à baisser les bras... à rencontrer mon copain de la perception, mon copain le maire ...peut être auront-ils un début d'explication autre que de me dire "c'est normal il faut bien participer pour avoir des routes et des écoles".CG

Je deviens de plus en plus favorable à la diminution du nombre d'élus locaux mais le corollaire très désagréable sera la professionnalisation des conseillers généraux et régionaux qui, à nouveau,  planeront bien au dessus de la réalité quotidienne et tous ceux qui auront des professions non fonctionnaires auront du mal à y aller car le poste perdu aux élections signifiera le chômage! (ou ils retombent sur terre ou les manigances pour réussir les élections seront outrancières)

Les élections arrivent youpi!!! (eh, vous avez vu ce qu'ils concoctent pour les radars qui ne seraient plus annoncés. Avec les économies des panneaux, ils pourraient augmenter le nombre de pièges!!! Cela ...après les élections, bien sûr)

derive

Je dérive... le vent est favorable et les courants dans la zone y sont aussi pour une bonne part!

Bon je vais m'occuper de ma maisonnée et basta!!

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité