Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
3 décembre 2009

Ca y est c'est reparti

en_travauxDécidément dès que les jours gris se profilent, je décide de refaire une pièce de la maisonnée. L'an dernier ce fut la salle de bain ...pendant près de 4 mois! Il fallait  tout transformer donc c'était du boulot. Encore Merci NUmber 2 pour ton travail.
Cette fois au tour de la "forge"!

rosace

Durée prévue: deux mois... pourquoi tout ce temps pour de la peinture et du papier peint? tout bonnement à cause du plafond. La maisonnée date de 1906 et a deux ou trois pièces dont les plafonds sont travaillés. Je ne raconte pas l'idée que je me fais de ce job, la tête en l'air à plus de 2,5 m du sol avec 16 m² à parfaire.

echelle

Cet été, en prévision, j'ai  rapporté de la maison de mes parents, l'échelle qui se fait des contorsions . Non, pas celle-ci, il ne fait pas exagérer, je ne refais pas l'immeuble voisin! Mais je n'aurai pas toutes ces sécurités, je vais devoir mettre madame vigilance en éveil.

Il me semble que le plus long sera de vider la pièce au maximum pour avoir un peu de place mais aussi pour m'éviter des heures et des heures de nettoyage en raison de la poussière produite lorsque je ponce , je n'y vais pas en amateur.

Les teintes??? j'avais rèvé nos ébats et notre tendre sommeil dans des couleurs grèges mais la chambre de notre hotel récemment occupée m'a fait changé d'avis ... c'est très doux sur les photos mais à y vivre c'est tellement fade!  Du coup je reviens à une couleur pastel avec des nuances de vert. ...ce n'est pas encore fini!

Et pourtant je suis plutot du genre à avoir fini avant d'avoir commencé.... je crois que la raison en est dans la capacité d'anticiper ... non????

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité