Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
9 décembre 2009

Vaccin anti H1N1v fait

encreLa communication à propos de la grippe dite aviaire a fait couler beaucoup d'encre. En réalité difficile actuellement pour un non initié d'y comprendre quelque chose.

mexique

Entre la grippe mexicaine qui dérangeait le tourisme au Mexique, la grippe H1N1, la grippe A, la grippe aviaire, le vaccin , l'adjuvant, une injection , deux injections, le syndrome de Guillain Barré, les paresthesies , les femmes enceintes , les bébés , les services de réa, les morts, les centres de vaccinations, les réquisitions, une grippette, pas plus de décès qu'une saisonnière ... etc... bref le basard le plus total en terme de communication.

virusJ'ai dû, pour avoir une réelle information, aller la chercher dans les interventions de nos sociétés dites savantes.

Alors pourquoi se faire vacciner de cette grippe de H1N1v? Le petit v signifie qu'il s'agit d'un virus variant du H1N1 connu d'une épidémie précédente.

Ce virus a un tropisme pulmonaire donc a un petit faible précis pour nos alvéoles des poumons. Qui dit agression de notre corps dit réponse immédiate... c'est la défense immunitaire.

Comment cette défense se manifeste t-elle? En simplifiant,  par une réaction inflammatoire surtout dans latropisme_pulm zone agressée.

Au niveau des poumons, les petites alvéoles qui servent à laisser passer l'oxygène dans un sens et éliminer le CO² dans l'autre, se voient très abimées. Les échanges gazeux ne se font plus donc le malade a des problèmes d'oxygénation alors que l'Oxygène est vitale. Résultats: réanimation sous appareils afin d'aider à ces échanges pour tenter de pallier au problème durant le temps où elles se réparent.

vaccinComment éviter cela? Les personnes d'environ 60 ans ont déjà été en contact avec un H1N1 mais pas les jeunes. De plus ces derniers ont des défenses immunitaires rapides et dynamiques donc ils se défendent un max ...le résultat est donc ce syndrome de détresse respiratoire aigu décrit précedemment.

D'où l'importance de se faire vacciner pour augmenter ses défenses  et éviter l'agression du virus H1N1v.

Ce matin dans l'établissement de personnes agées où j'interviens, c'était séance de vaccination. Le médecin me dit "toutes les têtes et cadres sont vaccinés , mais aucun personnel de base" . Je suis stupéfaite.
Voilà le résultat de cette communication qui a discrédité compètement la parole, en disant tout et son contraire, parfois le même jour et cela de source officielle.

Pour moi c'est fait! Alors il me reste à continuer avec mon baton de pélerin pour tenter de convaincre mon entourage et mes amis.

PS: On a moins de chance de faire un Guillain-Barré en étant vacciné qu'après une grippe!

photo_virus_grippe_a_jpg

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité